Qui pourrait rejoindre le noyau A ?

MARDI, 16 OCTOBRE 2012, 19:34 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Les NextGen Series sont réservées aux joueurs nés en 1994 ou plus tard mais on autorise la participation de trois joueurs nés en 1993. Massimo Bruno est l'un d'eux. Comme Praet et le gardien Davy Roef, il a rejoint le noyau A.


Nathan Kabasele les a précédés mais a ensuite quelque peu déraillé. Après une location ratée à Westerlo, René Peeters espère le relancer. « Il évolue positivement. Il a une meilleure mentalité. »

Peeters sait que quelques-uns seulement de ses poulains rallieront le noyau A. Selon les observateurs, l'arrière central Michaël Heylen a été excellent contre le Barça. « Il est dangereux d'avancer déjà des noms mais Michaël a gardé pied dans des conditions difficiles. Est-il en mesure d'effectuer un pas supplémentaire ? C'est une question difficile mais j'ai vu l'avant de Barcelone contre Tottenham et Wolfsburg : il les a fait souffrir alors que je ne l'ai pas vu contre nous. »

Chancel Mbemba, qui joue normalement à la droite de Heylen, était absent contre Barcelone. Anderlecht attend beaucoup de lui, à en juger par le contrat qu'il lui a offert à ses 18 ans, en août. Mbemba (Congo), Elis Koulibaly (Burkina Faso) et Oswal Alvarez (Colombie) sont par ailleurs les seuls joueurs de ce noyau de 25 à avoir été recrutés à l'étranger. Tous les autres sont belges ou ont grandi ici, la plupart même dans la région bruxelloise.

(source Sportfootmagazine)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.