Anderlecht s'impose au petit trot

SAMEDI, 20 OCTOBRE 2012, 09:03 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

La trêve internationale terminée, Anderlecht accueillait Waasland-Beveren. Un match important pour le Sporting, qui restait sur deux défaites successives.


Face à une équipe beverenoise bien organisée, Anderlecht doit attendre le quart d'heure pour inquiéter une première fois Clepkens. Un tir à distance de Kanu va frôler le montant du but waeslandien.

A la 29ème minute, le danger se précise sur un exploit individuel de Denis Praet qui met le feu dans la défense de Waasland-Beveren avant de centrer en direction de Milan Jovanovic qui loupe assez lamentablement sa reprise de la tête.
Le jeune Praet est l'Anderlechtois le plus remuant dans cette première mi-temps. Il est d'ailleurs l'auteur du premier tir cadré de la rencontre... à la 33ème minute. L'inévitable Praet est impliqué sur le but d'ouverture. Lucas Biglia s'appuye sur le jeune médian du Sporting avant d'envoyer le cuir dans le but d'une frappe sèche 'flashée' à 100 km/h (1-0). Proie de nombreuses critiques ces dernières semaines, l'international argentin va, ensuite, se diriger vers la tribune de presse en mettant ses mains à hauteur des oreilles comme pour demander "Qu'avez-vous à dire sur moi ?".
1-0, c'est le score au repos. Un score que Massimo Bruno est bien prêt de doubler à la 46ème minute. Son essai est repoussé de justesse par Clepkens.

A la 51ème minute, Tom De Sutter gaspille à son tour une occasion en or. Seul face à Clepkens, il met dans le vent le portier de Waasland-Beveren avant de placer le ballon ... sur la transversale alors que le but était vide.
Anderlecht se rassure finalement à la 69ème minute. Parfaitement isolé par Lucas Biglia, Milan Jovanovic trompe facilement Clepkens d'un lob décroisé (2-0). Dans ce match à sens unique, Silvio Proto aura malgré tout un superbe arrêt réflexe à réaliser à six minutes du terme sur un puissant coup de tête de l'avant israëlien Barak Badash.

Proto; Gillet, Kouyaté (76e Juhasz), Nuytinck, Deschacht; Biglia, Kanu, Praet (80e Vargas); Bruno (56e Molins), De Sutter, Jovanovic.

Clepkens; Zennaro, Lardenoit, Belhocine, Blondelle; Dugary (62e Da Silva), Lepoint (79e Ladrière), Sibum, Farssi; Seoudi (63e Plut), Badash.

M. Bourdouxhe.

Nuytinck, Sibum.

36e Biglia (1-0), 69e Jovanovic (2-0).

(source RTBF)



anderlecht-online forum