Les Mauves s'imposent à Malines

DIMANCHE, 4 NOVEMBRE 2012, 19:53 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

Anderlecht a confirmé son redressement en passant quatre buts à Malines derrière les anciennes casernes (1-4). Tom De Sutter, auteur d'un triplé, s'est, une nouvelle fois, montré très inspiré.


La classe biberon du Sporting se charge d'animer les premières minutes. Dennis Praet secoue le montant gauche de Tomislav Pacovski (3e). Il trouve ensuite Massimo Bruno dans le rectangle. L'ailier bruxellois place à côté (6e).

Anderlecht monopolise le ballon et met sous pression sur une défense malinoise remaniée par les blessures et les suspensions. Tom De Sutter au petit rectangle ou Lucas Biglia des 20 mètres manquent de tranchant. Le Kavé en est réduit à miser sur les contres ou à tenter sa chance à distance via Niklas Pedersen.

A la 33e minute, Tom De Sutter s'effondre dans le rectangle après un contact avec David Destorme ... sans provoquer de réaction de Monsieur Delferière.

Cheikhou Kouyaté, très offensif depuis le début de la rencontre, ne laisse pas le temps au Sporting de s'énerver et déride le marquoir dans la foulée. Le Sénégalais se prend pour un ailier, s'échappe dans le dos de la défense, contrôle du gauche avant d'ajuster Pacovski d'un petit plat du pied droit (0-1).

A peine le temps de remettre le ballon en jeu et Alessandro Cordaro réussit un lob splendide qui cloue Silvio Proto sur place. Malheureusement pour l'ex-montois, il avait commis une faute sur Bram Nuytinck juste avant. Frayeur sans conséquence pour Anderlecht qui double son avantage juste avant la mi-temps. Jovanovic percute dans l'axe et décale Bruno dont le centre tendu est dévié au fond par De Sutter (0-2).

Le Malinwa pousse dès le retour des vestiaires avec deux occasions en quatre minutes ... mais c'est une nouvelle fois Anderlecht qui fait trembler les filets. Le duo Biglia-Praet isole De Sutter. Le grand Tom s'y reprend à deux fois mais il trompe Pacovski (0-3). Malines n'y est pas et même quand Kouyaté joue les passeurs, Pedersen n'en profite pas.

Van den Brom fait souffler ses cadres et rappelle Jovanovic et Biglia sur le banc. A l'image de leur entraîneur, les Bruxellois se tournent déjà vers la réception du Zenit et laisse l'initiative à Malines. Kouyaté continue la distribution de cadeaux mais cette fois Destorme et Pedersen ne refusent plus l'offrande. Le Danois fait 1-3. Kljestan tacle Van Loo assez sèchement dans le rectangle. M. Delferière ne bronche pas. Dans les arrêts de jeu, Tom De Sutter inscrit son troisième but de la soirée - le 5e en deux matches - pour asseoir définitivement le succès bruxellois (1-4).

Les buts: 36e Kouyate, 43e et 52e De Sutter (0-3), 80e Pedersen (1-3).

Malines: Pacovski, Van Loo, Van Hoevelen, Bateau (46e Van Damme), Van Tricht (46e Iddi), Henkens, Diabang, Cordaro, Enevoldsen, Destorme, Pedersen

Réserves: Renard, Iddi, Haesevoets, Karahmet, Sallaets, Van Damme, Vanlerberghe

Anderlecht: Proto, Gillet, Kouyate, Nuytinck, Safari (77e Odoi), Biglia (69e Kanu), Kljestan, Praet, Bruno, Jovanovic (61e Iakovenko), De Sutter.

Réserves: Kaminski, Odoi, Wasilewski, Fernando, Kanu, Molins, Iakovenko.

(source RTBF)



anderlecht-online forum