Dewaele, la bonne surprise

MARDI, 6 AOÛT 2019, 09:43 - demoniaccrow
Logo Anderlecht-Online

AUTRE Sieben Dewaele a surpris beaucoup d’observateurs en faisant une bonne rencontre contre Mouscron à un poste qui n’est pas le sien : back droit. Mo Ouahbi a suivi de près sa formation et il confie que le jeune mauve est humble, travailleur et qu’il ne revendique rien du tout.
 

Il était capitaine des U21 car il avait l’âme d’un leader et il comprenait très vite où l’entraîneur voulait en venir. Il a un gros sens tactique et il servait de relais à l’entraîneur sur le terrain.
 
Il aurait pu quitter Neerpede la saison passée car beaucoup de clubs le désiraient mais il a préféré patienter pour recevoir sa chance à Anderlecht. Mo Ouahbi ne l’aurait jamais imaginé à ce poste de back droit pour la raison qu’il n’a pas la vitesse et l’accélération pour dynamiter un flanc.
 
Il est par contre très utile dans le système de Vincent Kompany car il vient souvent en numéro six qui est sa place de prédilection. Le staff mauve lui prédit une belle marge de progression, nombreux le comparent volontiers à Leander Dendoncker.
 

Source: La Dernière Heure (Romain Van Der Pluym, Y.T.)



anderlecht-online forum