Kompany a déjà fait appel à 22 joueurs

JEUDI, 15 AOÛT 2019, 10:08 - La Panthère Mauve
Logo Anderlecht-Online

AUTRE Le noyau du RSC Anderlecht est pléthorique. Le site officiel renseigne 40 éléments dans le noyau A. Après 3 journées de compétition, Vincent Kompany a déjà aligné 22 joueurs, un record en Belgique explique la Dernière Heure. 

Si l'on retire Sebastiaan Bornauw transféré à Cologne et Killian Sardella dont la photo ne figure pas (encore) dans la sélection, 20 joueurs n'ont pas encore été utilisés selon nos calculs. 

Les raisons sont diverses, blessures, revalidation, nouveaux transferts comme Roofe et Chadli, et puis les joueurs sur lesquels le staff mauve ne compte plus, comme Milic, Trebel, etc....

En fonction de la liste des 22 joueurs déjà alignés et cités par la DH, nous avons donc effectué l'inventaire du noyau restant. 

Gardiens : Roef et Boeckx
Transferts : Chadli et Roofe (blessé)
Blessés /Revalidation : Najar, Bakkali, Dimata, Makarenko, Chipciu, Dauda, Sowah, Sambi Lokonga
Non utilisés : Saelemaekers, Lawrence, Milic, Kums, Trebel, Sa, Saief et Dhauholou.

Il reste encore le cas de Knowledge Musona, qui n'est même plus repris sur le site officiel des Mauve et Blanc. 

La fin du mercato approche, Frank Arnesen et Michaël Verschueren doivent encore abattre un travail considérable pour dégraisser le noyau. Il impensable d'entamer le mois de septembre avec 40 joueurs. On peut imaginer que les départs seront en partie enregistrés dans la catégorie des éléments "Non utilisés". 

Source: DH (RVP)



anderlecht-online forum