Penalty ou pas pour Courtrai?

LUNDI, 19 AOÛT 2019, 09:51 - demoniaccrow
Logo Anderlecht-Online

AUTRE Le penalty accordé à Courtrai lors de la rencontre de ce samedi aura été l’un des tournants de la rencontre mais fallait-il le siffler ou pas ? La question a le mérite d’être posée car ce n’est pas clair du tout et les avis divergent.
 

Stéphane Bréda estime qu’il y a bien contact de la part de Philippe Sandler et que donc le penalty est justifié. Il ajoute qu’il a du revoir plusieurs fois la phase pour se faire un avis. Il ne voit par contre pas de penalty sur Michel Vlap par la suite car il considère le contact comme un fait de jeu ! Une analyse qui me semble assez ambiguë vu que les deux actions semblent pratiquement pareilles.
 
La Dernière Heure est d’un avis contraire, il n’y avait pas penalty pour Courtrai pour le quotidien. Il s’agit tout au plus d’un jeu dangereux qui selon les lois du jeu est pénalisé par un coup franc indirect et non un penalty s' il n’y a aucun contact ce que confirme le journal.
 
Il y a par contre bien penalty pour Anderlecht lors de la faute sur Michel Vlap car là il y a contact stipule le média mais il n’y a pas eu de réaction de l’arbitre ni du var ce qui est assez étonnant.
 
Plusieurs consultants ont pointé le fait que Philippe Sandler n’a rien réclamé mais on demande aux joueurs et aux staffs de moins contester les arbitres ! C’est quand même un fameux paradoxe que se retrancher derrière ce genre d’excuse pour justifier un penalty que beaucoup n’auraient pas sifflé !
 
En conclusion, je dirais que l’arbitre aurait au minimum du aller voir les images ! Personne ne peut dire avec certitude qu’il y a bien penalty et donc dans ce cas, ne doit on pas éviter la condamnation ? La question mérite d’être posée assurément.
 

Source: Sud Presse (Philippe Dewitte)
La Dernière Heure (Romain Van Der Pluym)



anderlecht-online forum