Van Biesbroeck et Van der Auwera défendront Kompany

MARDI, 8 OCTOBRE 2019, 08:12 - La Panthère Mauve
Logo Anderlecht-Online

AUTRE La commission des licences demande des comptes à Anderlecht au sujet du rôle de Vincent Kompany. Le Diable Rouge sera normalement représenté aujourd'hui par Jo Van Biesbroeck et Bert van Der Auwera.

Tout est lié avec le diplôme d'entraîneur de Kompany, qu'il n'a pas encore, et donc son rôle exact vis à vis de l'équipe. S'il veut obtenir son diplôme, il devra être patient, car en Belgique, un cours UEFA diplôme A ne recommencera qu'en mars 2021. Ce n'est qu'à ce moment-là qu'il pourra commencer avec un diplôme de Licence Pro.

Cependant, s'il est déjà titulaire d'un diplôme A de l'UEFA, il pourrait commencer tout de suite avec un cours de Licence Pro, mais en Belgique, ce n'est pas non plus pour cette année. Il peut le suivre à l'étranger, où il est organisé chaque année. 

Les licences professionnelles pour la saison prochaine seront accordées en mars. D'ici là, la Commission devrait définitivement accepter la répartition des rôles chez les Mauve et Blanc. Anderlecht pense que tout sera résolu avec l'arrivée de Frank Vercauteren.

Source: HNB (jug)



anderlecht-online forum