Intervention correcte du VAR après le penalty raté de Roofe

LUNDI, 2 DÉCEMBRE 2019, 22:00 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

AUTRE Le Professional Refereeing Department de la RBFA a comme chaque semaine clarifié certaines phases de jeu du WE avec notamment l'action dans le rectangle après le penalty raté par Kemar Roofe à Ostende.  L'organisme conclut à une intervention correcte du VAR et d’une bonne décision finale de l’arbitre Nicolas Laforge.

À la 52e minute, l’arbitre Nicolas Laforge siffle un penalty en faveur du RSC Anderlecht pour une faute de main commise dans la surface de réparation. Cette décision a été confirmée par le VAR. Le penalty a été arrêté par le gardien du KV Oostende.

Dans la phase suivante, l’arbitre a sifflé un nouveau penalty en faveur du RSC Anderlecht, tout en adressant un carton jaune à Kevin Vandendriessche du KV Oostende.

Le VAR a demandé une révision ‘on field’ de la part de l’arbitre. Cela signifie que l’arbitre prend le temps de visionner les images sur l’écran posté au bord du terrain. Après avoir vu les images, l’arbitre a décidé d’annuler le penalty et le carton jaune donné antérieurement.

L’arbitre a repris le match par un coup franc direct en faveur du KV Oostende, parce que l’attaquant Roofe (RSC Anderlecht) avait donné un coup de pied dans la jambe du joueur du KV Oostende Kevin Vandendriessche.



Source: RBFA



anderlecht-online forum