Deschacht : “Il n’y a pas plus fidèle que moi”

SAMEDI, 15 DÉCEMBRE 2012, 12:54 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

S’il est préféré à Behrang Safari demain soir, Olivier Deschacht jouera son 300e match en D1 sous la vareuse d’Anderlecht.


Il devient le onzième Anderlechtois le plus fidèle du club, en devançant des monuments comme Zetterberg, Munaron ou Crasson.

C’est beau de me voir dans ce classement. Et dire que j’aurais pu en avoir une cinquantaine de plus si je n’avais pas eu cette sale blessure contre Westerlo, en 2010. Mais c’est la vie.”
Un dirigeant prétend que vous n’avez jamais été meilleur que cette saison.

“C’est parce que l’entraîneur demande davantage de moi qu’avant. Il veut que je participe aux attaques. Mes stats en sont la meilleure preuve : deux buts et quatre assists. Avant, j’étais défenseur dans le strict sens du mot. Avec Boussoufa devant moi, je devais fermer la boutique.”
J’ai un contrat jusqu’en 2015. J’espère atteindre les 350 matches. Mais je dois tenir compte des jeunes qui montent de plus en plus.”
Il est fort possible que je termine ma carrière à Anderlecht, où elle a commencé. J’aurai 34 ans en 2015; on verra comment je me sentirai à ce moment-là. Mon corps a souffert après ma blessure, et je donne toujours tout sur le terrain. Ils sont rares, les joueurs fidèles comme moi. Mais j’en suis fier.”

(source Dhnet)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.