Les Mauves le tiennent, leur 30 sur 30 !

VENDREDI, 28 DÉCEMBRE 2012, 10:33 - La Panthère Mauve
Logo Anderlecht-Online

Vainqueur de ses neuf dernières rencontres de championnat, le Sporting réalise le bel exploit d'aligner dix victoires consécutives en s'imposant sur sa pelouse face au Lierse 4 buts à 1.


Le début du match est très calme au stade Constant Vanden Stock. Les Anderlechtois dominent sans être dangereux et les Lierrois jouent clairement à onze derrière et tentent quelques timides poussées offensives.

A noter dans la composition d'équipe de John van den Brom la titularisation de Tom de Sutter aux côtés de Dieumerci Mbokani. Les Mauves jouent donc en 4-4-2.

C'est le Lierse qui se procure la première action de but. Sur une jolie combinaison sur coup franc, Rachid Bourabia tente une frappe que Silvio Proto est obligé de repousser (27').

Beau travail de De Sutter qui donne sur la droite à Massimo Bruno, le jeune ailier centre au point de pénalty pour Mbokani qui pique bien sa tête et trompe Matz Sels. C'est l'ouverture du score sur la première occasion d'Anderlecht (1-0 30') !

Bien lancé en profondeur, Kostadin Hazurov se présente devant Proto et place une petite frappe au sol qui file vers le but mais Marcin Wasilewski revient et peut dégager son camp (34').

De Sutter part sur le côté gauche, temporise et décale dans la surface Milan Jovanovic qui, seul face au but, frappe du droit et accentue l'avance des Mauves (2-0 38').

Jovanovic est à la réception d'un bon centre au deuxième poteau de Bruno. Le Serbe tente de placer finement le ballon au fond des filets mais ne parvient pas à cadrer son tir (44').

Les Anderlechtois ne doivent pas beaucoup s'employer pour mener au score dans cette première partie de rencontre.

Lucas Biglia lance magnifiquement en profondeur Guillaume Gillet sur la droite. Le back droit anderlechtois centre en première intention en retrait dans la surface pour De Sutter qui reprend en un temps du plat du pied et trompe une troisième fois Sels (3-0 50').

Le Lierse revient au score ! Suite à un coup franc de Bourabia repoussé par Bram Nuytinck, Mohamed El-Gabbas reprend de volée et réduit l'écart (3-1 59').

Les Lierrois tentent, suite à la réduction du score, de jouer plus haut mais sont toujours privés de ballon par les Anderlechtois qui gèrent leur avance.

Vargas clôt la marque d'une superbe reprise de volée sur un centre de Jovanovic (4-1 92').

Les Anderlechtois ont passé une soirée tranquille malgré les quelques arrêts nécessaires de Proto en début et en fin de rencontre. Les Mauves enchaînent leur 10ème victoire consécutive !

Les buts: 30e Mbokani, 38e Jovanovic, 50e De Sutter (3-0), 59e El Gabas (3-1), 90e Vargas (4-1)

Anderlecht: Proto, Gillet, Wasilewski, Nuytinck, Safari, Biglia, Kljestan, Bruno (77e Vargas), Jovanovic, De Sutter, Mbokani.

Réserves: Kaminski, Deschacht, Vargas, Molins, Iakovenko, Fernando, Kanu, Odoi.

Lierse: Sels, Heymans (57e Abou Moslem), Said, Saidi, Dachelet, Ayew, Wils (63e Hairemans), Lambot, Bourabia, El Gabas, Hazurov.

Réserves: Goris, Hairemans, Adesanya, Swinkels, Abou Moslem, Bidaoui, Bekoe.

Carte jaune: Jovanovic

Arbitre: M. Bourdouxhe

(source RTBF)



anderlecht-online forum