Kompany participe au syndicat mondial des joueurs professionnels.

MERCREDI, 22 JANVIER 2020, 09:01 - La Panthère Mauve
Logo Anderlecht-Online

AUTRE Vincent Kompany est membre du Global Player Council (GPC). Il s'agit d'un conseil des joueurs nouvellement créé au sein de la FIFPro, l'union mondiale des joueurs de football professionnels.

La FIFPro regroupe 63 associations nationales de football et représente environ 65 000 footballeurs professionnels dans le monde.

L'été dernier, Kompany a rencontré pour la première fois le conseil, qui comprend également Giorgio Chiellini (Juventus), Eiji Kawashima (Strasbourg, ex-Lierse et Standard), Neven Subotic (Union Berlin) et Rui Patricio (Wolves). Malgré une longue saison, ils ont tous pris deux jours de congé pour donner leur avis sur certains thèmes délicats du football mondial dans la ville d'Èze, dans le sud de la France. Le "GPC" veut donner plus de poids aux opinions des acteurs dans les débats sur divers sujets. Tels que les droits des joueurs, la politique de lutte contre le racisme, les calendriers surchargés et les soins de santé pour les joueurs : ces questions figurent en bonne place à l'ordre du jour. La semaine prochaine, le conseil des joueurs se réunira pour la deuxième fois. Et bonne nouvelle pour Kompany : les joueurs se réuniront à Bruxelles.
 

Source: hln (kd)



anderlecht-online forum