Anderlecht attend les décisions de la Pro League

MARDI, 24 MARS 2020, 09:03 - La Panthère Mauve
Logo Anderlecht-Online

AUTRE Jouerons-nous encore au football cette saison ? C'est la question que la Pro League abordera demain lors d'une vidéo conférence. Il était prévu de reprendre l'entraînement le 15 avril et, un mois plus tard, le 15 mai, le championnat. Mais cela semble de plus en plus irréalisable.

Donc pas de play-offs, mais quelle solution ?

La plupart des clubs professionnels souhaitent terminer au moins la dernière journée de la compétition régulière et disputer la finale de la coupe de Belgique. Mais cela comporte toujours un risque, par exemple si un joueur d'une des formations est testé positif au coronavirus pendant la préparation. L'équipe de ce joueur doit-elle être mise en quarantaine ou seulement l'élément présentant un risque de contamination et de propagation du virus ?

Tickets européens

Et que dire de la distribution des tickets européens s'il n'y a plus de reprise.  Pour cela, la Pro League se tourne vers l'UEFA, elle attend d'elle des directives claires concernant l'attribution des places. 

Finale D1B

Et puis il y a la finale pour la promotion en D1A, le Beerschot a été autorisé à disputer le premier match dans un stade comble. Oud-Heverlee Leuven devra-t-il jouer à huis-clos?  
L'une des pistes est de commencer la saison prochaine avec 18 ou 20 clubs dans la compétition régulière. 

Champion

Une autre question se pose : s'il n'y a pas de reprise du championnat, qui sera le champion ? La Pro League va-t-elle suivre l'idée envisagée aux Pays-Bas : mettre fin prématurément à la compétition sans champion ? La question est de savoir si le Club de Bruges sera d'accord avec une telle décision. Ou bien choisiront-ils de terminer cette dernière journée et de jouer la finale de la Coupe ? 

Beaucoup de questions auxquelles aucune réponse concrète n'a encore été trouvée. Peut-être que les semaines à venir apporteront de la clarté.

Source: HNB (BL)



anderlecht-online forum