Changement dans les licences

JEUDI, 26 MARS 2020, 09:23 - demoniaccrow
Logo Anderlecht-Online

AUTRE Il y avait auparavant deux licences possibles : la verte qui est délivrée quand le club est en ordre et la noire quand le club ne l'est pas. Il existe maintenant deux nouveaux types : la rouge et l’orange.
 

Les licences rouge et orange laissent place à plus de nuances déclare Niels Van Brantegem, la commission peut avoir des doutes sur un club qui par exemple avance qu’il espère vendre un joueur pour une certaine somme d’argent.
 
Les clubs ne pouvaient pas avant utiliser ce genre d’argument pour obtenir sa licence rouge et c’est maintenant un cas de figure pris en compte par la commission. Une licence peut être accordée sur ce fait mais le club sera soumis à des contrôles budgétaires en juin, septembre et décembre.
 
En cas de non respect des règles ou des conventions alors le club sera privé de campagne de transferts. Il n’y avait avant que deux type de contrôle budgétaire : l’ONSS et la TVA. La licence orange existe pour les prévisions plus réalistes et elle est sans contrôle supplémentaire par contre si le club enfreint les consignes de la commission alors il passe au rouge ou noir la saison suivante.

Source: Sport Foot Magazine (Sport Foot Magazine)



anderlecht-online forum