Verschueren va jouer son rôle auprès de l’UEFA

SAMEDI, 4 AVRIL 2020, 10:24 - demoniaccrow
Logo Anderlecht-Online

AUTRE Anderlecht s’est directement inquiété de la décision de la Pro League d’arrêter la compétition, le RSCA était au courant que plusieurs que gros clubs de l’ECA étaient contre cette idée pour le moment et que cela allait avoir des répercussion sur les formations qui disputeront les coupes d’Europe la saison prochaine.
 

Beaucoup de clubs européens espèrent encore continuer leur championnat, et ainsi éviter de perdre les droits télés qui leur permettent de vivre. Si un championnat s’arrête anticipativement alors cela compromet aussi les autres championnats assure-t-on à l UEFA car plus aucun championnat ne sera fini en même temps.
 
Michaël Verschueren fait toujours partie de l’ECA et il compte plaider la cause belge, il a de bons liens avec Nasser Al-Khelaifi (PSG), Josep Maria Bartomeu (Barcelone), Edwin van der Sar (Ajax) et Adrea Agnelli (Juventus) qui peuvent influencer une décision de l’UEFA.
 
Il reste cependant le problème de la distribution des places européennes qui n’est pas claire car il est impossible de dire à l’heure actuelle si la finale de la coupe de Belgique sera disputée ou pas or un ticket européen en dépend.

Il existe aussi la possibilité que les joueurs, qui ont été empêchés de jouer et donc privés de certaines primes, puissent porter plainte contre la Pro League. Un tel scénario n’est pas farfelu sans compter les clubs en difficulté qui pourraient aussi contester cette décision (Ostende, Waasland-Beveren qui bascule à l’étage inférieur sans avoir joué le dernier match).
 
L’UEFA fera tout pour que les championnats puissent se terminer, elle est même prête à laisser jusqu’au mois d’octobre pour la fin des championnat et prolonger par la même le mercato jusqu'au même mois. Les Pays Bas et la Suisse sont en passe eux aussi d’arrêter leur championnat.

Source: Het Nieuwsblad
la dernière heure (Y.T.)



anderlecht-online forum