A quoi ressemblera le 1A la saison prochaine?

SAMEDI, 9 MAI 2020, 09:02 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE L'arrêt de la compétition, l'absence de décision en D1B, les décisions de la commission des licences, les verdicts de la CBAS, tous des éléments qui seront sur la table des négociations à la Pro League pour déterminer le format des championnats pour la saison prochaine. 

De combien de clubs sera composé le 1A la saison prochaine ? Cette question va dominer les débats au sein de la Ligue Pro la semaine prochaine. Le groupe de travail dirigé par le président Peter Croonen cherchera alors une réponse, qui devrait conduire à une proposition sur laquelle l'Assemblée générale pourra se prononcer le vendredi 15 mai. Trois options se présentent.

Option 1 avec 16 clubs

Le format actuel - 16 équipes avec une phase classique et des PO. Mais Ostende n'a pas encore reçu sa licence et qui de Waasland-Beveren, Beerschot et OHL pourra évoluer au plus haut échelon?

Option 2 avec 17 clubs

Deux scénarios peuvent conduire à une D1A avec dix-sept clubs. Si le KV Ostende n' obtient pas sa licence, le Waasland-Beveren ne sera pas relégué. Cela fait quinze clubs plus deux - Beerschot et OHL - s'il est décidé d'annuler définitivement le match retour de promotion en 1B.
Le KVO obtient sa licence et Waasland-Beveren est condamné à la relégation. On se retrouve également avec dix-sept clubs lorsque le Beerschot et OHL sont promus sans jouer l'un contre l'autre.

Option 3 avec 18 clubs

Une D1A avec 18 clubs est possible quand le KV Ostende obtient sa licence, que le Beerschot et OHL sont promus et que Waasland-Beveren peut continuer à jouer au plus haut niveau. Du côté des Waaslandiens, on est prêt à saisir la Justice pour rester en D1A. 

Les discussions risquent d'être compliqués à la Pro League, et il est même probable qu'aucune solution définitive ne soit dévoilée le 15 mai. 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.