De Zeeuw devra vite hausser son niveau de jeu

JEUDI, 31 JANVIER 2013, 09:10 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

Vu son palmarès et son titre de vice-champion du monde, les attentes étaient forcément grandes. Peut-être trop grandes. Hier soir, pour ses débuts sous le maillot anderlechtois, Demy De Zeeuw a globalement déçu.


Sa première touche de balle, après 30 secondes, ne fut pas vraiment inspirée : il manqua une passe en retrait pour l’envoyer en touche. Durant le premier quart d’heure, le Néerlandais ne toucha que… trois ballons !

C’était principalement dû à sa position : plus haut que Biglia, plus bas que Praet et décalé sur la droite, il semblait parfois un peu perdu. Il multiplia les appels en profondeur et ne fut presque jamais servi.

Il a trop peu décroché, ce qui explique qu’il n’ait effectué que 15 passes en 52 minutes : c’est un bilan assez faible pour un médian axial. De Zeeuw manque clairement de repères – ce qui n’est pas anormal – et il lui faudra clairement du temps pour forger des automatismes avec Biglia.

L’ex-Ajacide a également botté deux bons corners, mais a aussi eu pas mal de déchets.

Il ne faut évidemment pas juger De Zeeuw trop vite. Mais s’il veut rester titulaire, il devra vite hausser son niveau de jeu.

(source Dhnet)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.