Steven Martens : "le RSCA doit prendre ses responsabilités"

JEUDI, 7 FÉVRIER 2013, 12:36 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

Soyons francs : un stade à Bruxelles ne sera rentable que si un club s’y produit. Anderlecht doit donc prendre ses responsabilités. Il doit être l’investisseur principal mais nous pouvons l’aider.


La balle est dans notre camp, puisque nous devons soumettre un dossier à l’UEFA. Ce serait quand même un blâme pour la Belgique et Bruxelles si l’EURO 2020 ne passait pas par notre capitale ? Bruxelles est la ville-symbole de Michel Platini. Il trouverait fantastique qu’on y joue le match d’ouverture.
Il y a deux volets : le stade à Bruxelles et l’EURO 2020 d’une part, le masterplan général de l’autre. Nous avons engagé une personne à temps plein pour ce plan. À la fin de l’année, elle doit nous fournir un document de lobbying valable, qui nous permette de démontrer la plus-value sociale et économique des stades de football. Ensuite Bruxelles. Nous devons rentrer notre bid au printemps 2014. Nous y parviendrons mais il faut évidemment que le monde politique puisse nous garantir son unanimité pour une location dans les mois à venir.

(source Sportfootmagazine)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.