Van Holsbeeck pense aux départs en juin !

MERCREDI, 13 FÉVRIER 2013, 13:42 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

Malgré la dernière place, des joueurs se sont mis en évidence en Ligue des Champions. Nous savons qu’il y aura de l’intérêt en juin. Pour certains, ça sent la fin de l’aventure chez nous, précise Van Holsbeeck.


Quand Cheikhou Kouyaté dit qu’il veut partir, nous serions naïfs si nous ne préparions pas un après-Kouyaté. Même chose pour Dieumerci Mbokani et Lucas Biglia. Maintenant, est-ce qu’ils vont partir tous les trois ? Je ne crois pas. C’est l’idéal de prendre des nouveaux joueurs en janvier et de leur donner quelques mois pour s’acclimater. C’est encore mieux quand on peut les louer avec option d’achat car ça diminue le risque. C’est ce que nous avons fait avec Demy de Zeeuw. Nous avons cinq mois pour voir si nos transferts de janvier sont aussi forts que ce que nous pensons. Quand on met trois ou quatre millions pour un joueur et qu’on se rend compte après une demi-saison qu’il ne s’adapte pas, on a un problème.
Armenteros, notre cellule scouting l’avait à l’œil depuis un moment. Il avait des atouts : jeune, beaucoup de potentiel, en fin de contrat. Le coach a été un argument supplémentaire pour le persuader de signer chez nous. Il y a combien de temps qu’un club belge était encore parvenu à transférer un international hollandais ? Depuis pas mal d’années, les mouvement se font dans l’autre sens, ce sont des bons Belges qui partent aux Pays-Bas. De Zeeuw, c’est 27 matches en équipe nationale !

(source sportfootmagazine)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.