Action symbolique de la MA03 devant l'Union belge

JEUDI, 9 JUILLET 2020, 21:30 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE"VOUS PRÉTENDEZ DYNAMISER NOTRE FOOTBALL, VOUS ÊTES EN TRAIN DE LE TUER" est le message qui a été déployé devant le siège de l'Union belge. La banderole apportée par la Mauves Army 2003 avait pour but de contester les horaires des rencontres la saison prochaine. La Pro League et Eleven Sports étaient visés par les supporters. 

Action symbolique menée par le groupe ce mercredi. Avec cette banderole destinée à la Pro League et Eleven Sports, nous marquons notre étonnement et notre désapprobation face aux nouveaux horaires pour la saison à venir.

Cette décision est symptomatique de ce qui se passe pour le football belge depuis trop longtemps maintenant. Des décisions sont prises par des bureaucrates qui n’ont sans doute jamais mis les pieds dans un stade de foot. Et sans consulter et entendre les premiers concernés, à savoir les supporters. Que ce soit pour les horaires ou pour la réouverture des stades (pour laquelle des réunions ont lieu avec les clubs, la cellule football, la police... tiens, ne manque-t-il pas un des acteurs principaux?).

Messieurs d’Eleven, Messieurs de la Pro League, n’oubliez pas que le football, et encore plus en Belgique, ne vit que grâce aux milliers de personnes qui se rendent au stade chaque week-end. À l’heure où horizontalité et consultation populaire sont devenus des enjeux en entreprise et dans la société civile, il serait temps de vous donner enfin la peine de consulter les supporters!

VOUS PRÉTENDEZ DYNAMISER NOTRE FOOTBALL, VOUS ÊTES EN TRAIN DE LE TUER

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

FR EN DESSOUS Woensdag jongstleden vond er een symbolische actie plaats onder leiding van de groep. Met het spandoek gericht aan de Pro League en Eleven Sport willen we onze verbazing en onze afkeuring aantonen aangaande de nieuwe aanvangsuren voor het komende seizoen. Deze beslissing is zeer typerend voor wat er zich de laatste jaren in het Belgisch voetbal afspeelt. Beslissingen worden genomen door bureaucraten die wellicht nog nooit één voet in een stadion hebben gezet. Bovendien wordt er beslist zonder de eerst betrokkenen, zijnde de supporters, te raadplegen of te bevragen. Of het nu gaat om de uurroosters of de heropening van de stadia (waarvoor er vergaderingen plaats vinden met de clubs, de voetbalclub, de politie... Ontbreekt hier niet 1 van de belangrijkste pionnen?) Geachte heren van Eleven, heren van de Pro League vergeet niet dat voetbal, zeker in België, leeft dankzij de duizenden supporters die elk weekend naar het stadion trekken. In een tijd waarin volksbevragingen zijn ingeburgerd in de zakenwereld en de maatschappij wordt het stilaan tijd dat u eindelijk de moeite doet supporters te raadplegen en bevragen. Jullie doen alsof jullie het voetbal dynamisch willen maken, maar jullie maken het kapot! *** Action symbolique menée par le groupe ce mercredi. Avec cette banderole destinée à la Pro League et Eleven Sports, nous marquons notre étonnement et notre désapprobation face aux nouveaux horaires pour la saison à venir. Cette décision est symptomatique de ce qui se passe pour le football belge depuis trop longtemps maintenant. Des décisions sont prises par des bureaucrates qui n’ont sans doute jamais mis les pieds dans un stade de foot. Et sans consulter et entendre les premiers concernés, à savoir les supporters. Que ce soit pour les horaires ou pour la réouverture des stades (pour laquelle des réunions ont lieu avec les clubs, la cellule football, la police... tiens, ne manque-t-il pas un des acteurs principaux?). Messieurs d’Eleven, Messieurs de la Pro League, n’oubliez pas que le football, et encore plus en Belgique, ne vit que grâce aux milliers de personnes qui se rendent au stade chaque week-end. À l’heure où horizontalité e

Une publication partagée par MA_’03 (@mauves_army_03) le





anderlecht-online forum