Anderlecht s'impose 2-0 dans le duel des Sporting !

SAMEDI, 16 FÉVRIER 2013, 09:07 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Le Sporting Anderlecht n'a pas tremblé lors de la venue de Charleroi au Parc Astrid. Mis déjà à l'abri à la pause suite aux buts de Mbokani et de Bruno, les Mauve et Blanc ont fait le boulot sans brio ni fausse note.


Le Sporting Anderlecht n'a pas forcé son talent ce soir. Bien organisés tout en exerçant un pressing haut dans le camp adverse, les Mauves se sont rapidement mis à l'abri, histoire de vivre une soirée paisible.
C'est Dieumerci Mbokani, auréolé de son Soulier d'Or reçu des mains de Herman Van Holsbeeck avant la rencontre, qui a ouvert le score dès la 13e minute. Suite à une perte de balle de Badibanga, prêté à Charleroi par...le club anderlechtois, Bruno trouva Praet qui n'eut plus qu'à glisser la balle à son équipier congolais pour le 1-0.

Les Zèbres tentèrent, ensuite, de rentrer dans la partie et Milicevic, à la 23e, fut proche d'égaliser mais sa percée dans l'axe ponctuée d'une frappe fut annihilée par Proto.

Maitres du jeu, les hommes de John Van den Brom doublèrent la mise dès la 40e via Bruno, servi par Klejstan (2-0).

La messe était déjà dite. En seconde période, les Carolos tentèrent pourtant bien de recoller au score mais ni Pollet, ni Diandy ne parvinrent à cadrer leurs envois. De l'autre côté, Anderlecht tenta d'inscrire un troisième goal mais Biglia vit deux de ses frappes heurter le cadre tandis que Kanu buta sur Sifakis. Le score ne bougea finalement plus.

Anderlecht: Proto, Deschacht, Nuytinck, Kouyate, Gillet, Biglia, Kljestan (75e De Zeeuw), Praet, Bruno, Vargas (60e Kanu), Mbokani.

Banc: Kaminski, De Zeeuw, Odoi, Kanu, Iakovenko, Safari, De Sutter.

Charleroi: Siffakis, N'Ganga, Martos, Bojovic, Ohayon (83e Satli), Diandy, Kumedor (66e Ederson), Kaya, Milicevis, Badibanga (66e Escoe), Pollet.

Banc: Mandanda, Dzinic, Satli, François, Tormena, Houdret, Escoe.

Les buts : 13e Mbokani (1-0), 40e Bruno (2-0)

(source rtbf -7/7)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.