Anderlecht ramène 1 point de la Venise du Nord !

DIMANCHE, 24 FÉVRIER 2013, 16:44 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Mené 2-0 au Club de Bruges, Anderlecht est malgré tout parvenu à ramener un point de ce périlleux déplacement grâce à une fin de match complètement folle.


Le choc démarre réellement à la 17ème minute lorsque Bacca échappe au piège du hors-jeu et est accroché par Silvio Proto dans la surface. Jérôme N'Zolo n'hésite pas un instant et indique le point de pénalty. Proto, lui, reçoit un bristol jaune et non la rouge car l'avant colombien n'allait pas droit au but.
Moins de cinq minutes plus tard, la chance sourit sourit aux Blauw en Zwart lorsque Dennis Praet voit sa frappe heurter la base du montant du but de Kujovic.

On pense alors qu'on va vivre un match au sommet intense mais le soufflé va retomber et la fin de la première mi-temps va s'avérer bien brouillonne.
En début de deuxième période, Bruges réclame en vain un pénalty suite à un contact entre Iakovenko et Bacca.

Les phases litigieuses se succèdent dans cette rencontre. A la 52ème minute, un essai de Vadis est difficilement repoussé par Proto. Bacca à l'affût conclut l'action mais le but du colombien est logiquement annulé car ce dernier était en position hors-jeu au moment de la frappe de Vadis Odjidja.

Carlos Bacca est dans tous les bons coups et à la 62ème minute, il double le score en déviant un tir puissant de Lestienne (2-0). L'avant du Club gagne son duel des buteurs face à un Dieumerci Mbokani très discret.
A 12 minutes du terme, les Bruxellois réduisent l'écart et relancent l'intérêt de la fin de la rencontre sur un tir de Massimo Bruno qui transperce la défense brugeoise et laisse un Kujovic sans réaction (1-2).

Bruges recule de plus en plus et une minute après le but de Bruno, van den Brom réalise le changement gagnant. Il remplace Klestan par De Zeeuw et Deschacht pour Armenteros. Les deux nouveaux offrent l'égalisation au RSCA à la 85ème minute. De Zeeuw lance Armenteros qui se retrouve seul face à Kujovic. L'attaquant suédois fait preuve de sang-froid pour inscrire son premier but avec les Mauves (2-2).

Les dernières secondes sont tendues, nerveuses et N'Zolo est contraint d'exclure Bram Nuytinck dans les arrêts de jeu. Le défenseur néerlandais fauche Trichovski à l'entrée du rectangle alors que ce dernier se dirigeait vers Proto pour un face-à-face qui aurait pu être décisif.

Les buts: 19e Vadis (1-0), 62e Bacca (2-0), 78e Bruno (2-1), 85e Armenteros (2-2)

FC Bruges: Kujovic, Hogli, Larsen, Duarte, Stenman, Refaelov (86e Gudjohnsen), Odjidja, Donk, Vazquez, Lestienne (80e De Bock), Bacca (82e Trickovski).

Réserves: Jorgacevic, Hoefkens, Adu, Jorgensen, Trickovski, Gudjohnsen, De Bock

Anderlecht: Proto, Gillet, Kouyate, Nuytinck, Deschacht (78e Armenteros), Biglia, Kljestan (78e De Zeeuw), Praet (58e Praet), Bruno, Iakovenko, Mbokani.

Réserves: Kaminski, Vargas, De Zeeuw, Safari, Armenteros, Odoi, De Sutter.

Cartes jaunes: Proto, Refaelov, Mbokani, Bacca.

Carte rouge: 89e Nuytinck (directe)

Arbitre: M. Nzolo

(source RTBF)





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.