Défaite des Mauves au Parc !

JEUDI, 28 FÉVRIER 2013, 06:50 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Zulte-Waregem a battu Anderlecht ce mercredi au Stade Constant Vanden Stock (0-1). Franck Berrier a inscrit le seul but de la rencontre.


le Essevee démontre rapidement son aisance loin du Gaverbeek. D'une ouverture millimétrée, Thorgan Hazard isole Jens Naessens dans le dos de Cheikhou Kouyaté. L'attaquant belge perd son duel face à un Silvio Proto parfaitement sorti pour fermer les angles (4e).

Anderlecht est également bien dans ce choc. Milan Jovanovic, de retour après trois matches de suspension, et Dieumerci Mbokani sont trop courts pour reprendre deux bons centres de Behrang Safari (12e et 15e). Dennis Praet frappe, lui, hors cadre après une perte de balle de Davy De Fauw (13e).

Les Mauves soignent leur circulation de balle et dominent. Zulte-Waregem joue la carte du contre et mise sur les éclairs du duo Berrier-Hazard. Juste avant la pause, Praet efface Steve Colpaert et arme un tir - contré par Olafur Skulason - qui file juste à côté du but de Sammy Bossut (43e).

Ce sera la dernière action du médian bruxellois qui cède sa place à Sacha Iakovenko. Olivier Deschacht trouve Mbokani mais le Congolais bute sur Bossut (48e). Karel D'Haene doit intervenir sur un centre Massimo Bruno destiné au meilleur buteur du Sporting (49e). Franck Berrier, parfaitement lancé par Naessens, fait le crochet de trop et permet à Guillaume Gillet de revenir (53e).
Anderlecht accentue la pression grâce au pied gauche de Iakovenko. Mais Mbokani est trop juste et Kouyaté ne cadre pas sa tête.

Zulte-Waregem résiste et sort à la moindre occasion. Proto doit s'employer sur un envoi puissant de Hazard (58e). A la 63e, Aleksandar Trajkovski parvient à glisser le ballon entre les jambes du gardien bruxellois. Il est signalé hors-jeu.

Le Sporting a été averti. Il se fait malgré tout piéger. Hazard décale Naessens qui centre pour Berrier. Le Français devance le tackle de Denis Odoi, à peine monté au jeu, et place Zulte-Waregem aux commandes (73e). C'est le 13e but de l'ex-standarman. Il reste 17 minutes.

Anderlecht pousse et Deschacht a, par deux fois, l'égalisation au bout du pied. Sa première tentative n'est pas cadré, sur la deuxième Bossut est impeccable. Et cette fois le Sporting ne reviendra pas.

Carte jaune: Colpaert, Lendric
But: Berrier (0-1, 71e)
Anderlecht: Proto, Gillet, Kouyaté, Deschacht, Safari (71e Odoi), Kljestan, Biglia, Praet (46e Iakovenko), Bruno (74e De Sutter), Jovanovic, Mbokani.
Zulte-Waregem: Bossut, De Fauw, D'Haene, Colpaert, Godeau, Skulason, Delaplace, Berrier, Hazard (77e Lendric), Trajkovski, Naessens.

(source RTBF)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.