Zakaria Bakkali s'est métamorphosé

MARDI, 15 SEPTEMBRE 2020, 09:23 - La Panthère Mauve
Logo Anderlecht-Online

AUTRE Anderlecht comptait se libérer du contrat de Zakaria Bakkali cet été, mais le joueur n'avait pas l'intention de quitter Neerpede. Et il s'est entraîner très dur pour perdre du poids. Avec succès : Bakkali a vu ses efforts récompensés par une place de titulaire contre le Cercle de Bruges.

Het Laatste Nieuws révèle qu'Anderlecht a envoyé une lettre à certaines équipes de première division avec un aperçu des joueurs transférables. L'un des noms était celui de Bakkali. Het Nieuwsblad ajoute qu'il a refusé de partir. En raison de son manque de performance ces dernières années, il a suscité un certain intérêt de la part de clubs exotiques. Céder à cela équivaudrait à une fin de carrière sportive.

Lorsque Bakkali a débuté la préparation cet été, il avait un pourcentage de graisse de 16%. Bien plus que les 12 % que le RSCA utilise comme maximum. Mais Bakkali s'est mis au travail. Grâce à une alimentation à base de poissons et de légumes et de l'entraînement, il a réduit son pourcentage de graisse à moins de 10 %. Lors du match de préparation contre Leverkusen, Bakkali, s'est montré à son avantage entre autres, avec une passe décisive.

"Bakkali a changé de façon phénoménale", a déclaré avant-hier Vincent Kompany. Bien sûr, il manque encore de rythme, mais s'il peut maintenir et poursuivre sa métamorphose, Anderlecht  peut retrouver un joueur de haut niveau.

Source: © Source interne



anderlecht-online forum