Anderlecht marque plus facilement

MARDI, 22 SEPTEMBRE 2020, 08:22 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Anderlecht n’a pas changé de style de jeu, il mise plus que jamais sur le Process de Vincent Kompany qui commence à rapporter ses fruits. Anderlecht a retrouvé une percussion offensive et une certaine efficacité devant le but.
 

Les statistiques montrent qu’Elias Cobbaut possède un excellent passing, il domine bon nombre de classements concernant les passes : il fait 83 passes sur un match. Percy Tau est le meilleur donneur de pré-assist (0,51 par match), il est également le roi de la passe qui finit à moins de 20 mètres du but adverse et Jérémy Doku est son dauphin dans ce domaine.
 
Jérémy Doku est lui le meilleur dribbleur du championnat et le quatrième joueur faisant le plus avancer son équipe sur le terrain. La facilité retrouvée pour marquer des buts des Mauve et Blanc est due à une récupération plus haute sur le terrain et à une énorme possession de ballon (57,6%).
 
Anderlecht est l’équipe qui donne le plus de passes en profondeur (13,14) et à moins de 20 mètres du but adverse (16,08). Le ballon circule aussi très vite à Anderlecht, seul Gand le fait circuler plus vite.
 
Anderlecht doit cependant encore améliorer un point : il prend trop de buts dans le dernier quart d’heure d’un match, l’équipe a encaissé 63% de leur buts durant cette période ce qui est beaucoup trop.



anderlecht-online forum