Les Mauves retrouvent le sourire !

DIMANCHE, 10 MARS 2013, 08:27 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

Sans briller, le Sporting d'Anderlecht s'est imposé à domicile face à Malines (1-0). Le but de Tom De Sutter suffit au bonheur des Anderlechtois qui creusent à nouveau l'écart au classement suite au revers de Zulte-Waregem.


John van den Brom a effectué quelques changements par rapport au dernier match perdu le week-end dernier au KRC Genk. Dieumerci Mbokani suspendu, est remplacé par Tom de Sutter.

Guillaume Gillet retrouve, lui, sa place au back droit avec Massimo Bruno devant lui. De retour de suspension, Sacha Kljestan renvoit Demy De Zeeuw sur le banc où l'on retrouve aussi ... Matias Suarez. Enfin, Kouyaté blessé, cède sa place dans l'axe de la défense par le Polonais Marcin Wasilewski.
Les Malinois vont subir les offensives du Sporting. Les occasions vont se multiplier pour les Mauves. Les plus franches seront pour De Sutter (coup de tête juste à côté du but à la 32'), Kljestan (tir puissant sur Pacovski à la 33') et Wasilewski (reprise de la tête sur un coup franc de Kljestan à la 38').

Cette fin de première mi-temps sera aussi marquée par la blessure de Lucas Biglia qui s'est fracassé le nez lors d'un contact fortuit avec le défenseur du KV, Steven De Petter. En sang, il sera soigné de longues minutes sur le bord du terrain avant de poursuivre la rencontre.
A la reprise, John van den Brom remplace Bruno, inexistant, par Ronald Vargas. Un choix qui va s'avérer à nouveau payant pour le coach néerlandais. A la 58ème minute, le le médian vénézuélien dépose littéralement le ballon sur le front de Tom De Sutter qui trompe Pacovski (1-0).

A la 62ème minute, Cordaro égalise mais sa joie et celle de Malines est de courte durée. Le but est, en effet, annulé pour une position hors-jeu qui ne se discute pas.
L'événement de la soirée a lieu à la 70ème minute avec la montée au jeu de Matias Suarez à la place de Milan Jovanovic. L'Argentin n'avait plus joué un match officiel avec le Sporting depuis le 13 mai 2012 (c'était face au Standard).

Les Bruxellois vont gaspiller quelques grosses opportunités en fin de rencontre. Le but de De Sutter suffira toutefois au bonheur du RSCA. Score final : 1-0.

Anderlecht : Proto; Gillet, Wasilewski, Nuytinck, Deschacht; Biglia, Kljestan; Praet (77e De Zeeuw); Bruno (46e Vargas), De Sutter, Jovanovic (70e Suarez).

Malines : Pacovksi; Vandam, Biset, Bateau, Ghomsi; Rits (46e Diabang), De Petter, De Witte, Iddi (86e Junker); Destorme (83e Van Tricht); Cordaro.

arbitre : M. Pots.

avertissements : Ghomsi, Wasilewski.

les buts : 58e De Sutter (1-0).

(source Dhnet)



anderlecht-online forum