Beerlandt (Besix) démissionne du CA du RSCA !

VENDREDI, 9 OCTOBRE 2020, 09:31 - kargamel
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Mécontent de son fonctionnement, Johan Beerlandt, patron de Besix et détenteur de 5% des actions du RSCA, a démissionné de son poste au conseil d’administration.
 

Ce Jeudi 08 septembre, se tenait le conseil d'administration du Sporting d’Anderlecht.
A l’ordre du jour, figurait le point relatif à l'augmentation de capital. Les actionnaires minoritaires historiques du RSCA et qui détiennent 26% des parts, n’entendent pas y participer.
 
Johan Beerlandt, patron de l'entreprise de construction Besix, a de surcroît décidé de démissionner de son poste d'administrateur estimant que le conseil ne fonctionne pas comme il se doit.
Beerlandt et les autres actionnaires minoritaires que sont Alexandre Van Damme, Etienne Davignon, Michael Verschueren, Jo Van Biesbroeck et les filles de Roger Vanden Stock, estiment que Marc Coucke devrait assumer la responsabilité de ce qu'ils qualifient de mauvaise gestion et renoncent dès lors à en supporter les conséquences.
 
L’actuelle direction craint que la situation financière du RSCA ne poursuive sa dégradation si une nouvelle augmentation de capital n’est pas réalisée.
Elle souligne encore le fait que Michael Verschueren, membre de la minorité bloquante, était pourtant impliqué dans la politique décriée.
 
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.