Anderlecht et la Gantoise se quittent dos à dos

DIMANCHE, 17 MARS 2013, 09:25 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Le Sporting d'Anderlecht ne s'est pas rassurer à l'entame des Playoffs I. Ils n'ont pu obtenir mieux qu'un match nul 1-1 face à la Gantoise lors de cette dernière journée de la phase classique de la Jupiler Pro League.


La première occasion est à mettre à l'actif de la Gantoise. Hannes Vanderbruggen se présente face à Silvio Proto qui s'interpose du pied (6'). Deuxième gros avertissement à la 9ème minute pour Anderlecht. Pelé Mboyo est à la réception d'un bon centre dans la surface, l'attaquant buffalo plonge et place une bonne tête qui trompe Proto mais le ballon s'écrase sur le poteau du portier anderlechtois.

Il n'y en a que pour Gand dans ce début de rencontre. Renato Neto est isolé dans la surface et frappe en première intention. Malheureusement pour les Gantois, son tir est en plein sur Proto qui dévie en corner (18'). Anderlecht est totalement absent des débats.
Première action des Mauves à la 40ème minute et premier but du match ! Milan Jovanovic contrôle une petite passe lobée de Tom De Sutter et enchaîne une frappe en cloche qui laisse Franck Boeckx cloué au sol (0-1, 40'). Les Anderlechtois réussissent le hold-up parfait lors de cette première période.

Au retour des vestiaires, Anderlecht se crée deux possibilités. Vargas, d'abord, sur un bon centre d'Olivier Deschacht, place un tête qui passe légerement à côté des cages de Boeckx. Ensuite, c'est Bram Nuytinck, à la réception d'un coup franc de Lucas Biglia qui manque de peu le cadre de la tête.

Petit événement du côté anderlechtois. Anthony Vanden Borre fait son retour sous le maillot mauve ! Il remplace Vargas à la 80ème minute de jeu.

Sur un corner, Rodgers Kola s'élève plus haut que la défense anderlechtoise et frappe de la tête. Le ballon est repoussé par Proto mais le juge de ligne indique que la balle est entrée dans les buts "Mauves" (1-1, 82'). Sur les images, il est très difficile de voir si le ballon a totalement franchi la ligne ou non.

Dans le temps additionnel, Deschacht est exclu pour un coup au visage sur David Hubert.

Le match se termine sur un nul mérité même si le but des Gantois fera sans aucun doute beaucoup parlé. Les Mauves ont développé un jeu très pauvre et ne se sont pas vraiment rassurés à l'approche du début des Playoffs I.

la gantoise : Boeckx; Cendros, Arzo, Zuakonovic, Maréval; Neto, Soumahoro (77e Kola), Hubert, Van Der Bruggen (75e Lopez), Kage; Mboyo.

anderlecht : Proto; Odoi, Kouyaté, Nuytinck, Deschacht; Biglia, Kljestan; Vargas (79e Vanden Borre), Praet (71e de Zeeuw), Jovanovic; De Sutter (67e Suarez).

arbitre : M. Lardot.

avertissements : Kljestan, Soumahoro, Praet, Arzo, Jovanovic, Odoi.

exclusion : 90e Deschacht.

les buts : 40e Jovanovic (0-1), 83e Kola (1-1).

(source RTBF)