STVV - Anderlecht: 2-2

SAMEDI, 22 JANVIER 2005, 22:16 - Michaël
Anderlecht-Online No Image Found

Battu à Genk en Coupe de Belgique, Anderlecht et Hugo Broos jouaient gros en déplacement à Saint-Trond. Une nouvelle défaite pouvait en effet signifier le limogeage de l'entraîneur anderlechtois.

Si Anderlecht n'a pas perdu, Anderlecht n'a pas gagné non plus. Brillant face au Standard (4-1) avant la trève, Saint-Trond a confirmé ses excellentes dispositions face aux "grands" du championnat.

Les Anderlechtois ont pourtant dominé la première période. Dindane avait ainsi ouvert la marque avant que Mpenza ne réponde, dans la minute, au but égalisateur de Beda inscrit suite à une (nouvelle) énorme bourde de Tristan Peersman. Le gardien mauve et blanc était à ce point marqué par son erreur qu'il sollicitait son remplacement à la pause.

En deuxième période, Anderlecht perdait alors de sa superbe tandis que les Canaris gagnaient encore en enthousiasme. Le club bruxellois obtenait néanmoins quelques possibilités de tuer le match mais c'est finalement Ipoua qui offrait le partage à ses couleurs à un quart d'heure du terme.

Buts: 15' Aruna 0-1, 26' Peersman 1-1 (own), 27' Mpenza 1-2, 73' Ipoua 2-2

STVV: Castro, Beda, Kalisa (26' Kimoto), Mulemo, Delorge, Buvens (55' Ipoua), De Ceulaer (87' Rivic), Diabate, Diawara, Van Imschoot, Niemi
Anderlecht: Peersman (46' Van Steenberghe), Kompany, Tihinen, Zewlakow, Deschacht, Wilhelmsson, Vanderhaeghe, Baseggio, Legear (70' Zetterberg), Aruna, Mpenza (82' Jestrovic)

Cartons rouges: geen
Spectateurs: 11.000
Arbitre: Verbist



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.