"Boterberg a parfaitement jugé cette phase dans son intégralité"

LUNDI, 7 DÉCEMBRE 2020, 19:21 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Le Professional Refereeing Department a clarifié un nombre de phases du week-end écoulé dont la faute de main Damien Marcq lors de la rencontre Zulte Waregem-Anderlecht. L'organisme appuie la décision de Jan Boterberg de ne pas accorder un penalty aux Mauve et Blanc.

L'arbitre, qui est bien positionné, décide de ne pas interrompre le jeu. Lors du prochain arrêt de jeu, une communication est engagée avec le VAR, lequel demande un on field review. Après avoir visionné les images, l'arbitre confirme sa décision antérieure de ne pas accorder de penalty. Le jeu reprend par une remise en jeu.

Le bras du défenseur n'est pas écarté du corps et n'aggrandit donc pas la surface de celui-ci de façon non naturelle. Il n'y a pas non plus de mouvement du bras vers le ballon.

Vu que l'arbitre a parfaitement jugé cette phase dans son intégralité, le Referee Department ne s'attend pas à une intervention du VAR dans cette situation. 





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.