Anderlecht s'incline face à Genk 1-2

LUNDI, 1 AVRIL 2013, 21:04 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Anderlecht s'est laissé surprendre à domicile par une opportuniste équipe de Genk. Les Mauves s'inclinent 1-2 et rate la conversion d'un pénalty à quatre minutes du terme.


De Zeeuw est le premier à s'illustrer à la 8ème minute sur un centre d'Odoi. Le médian néerlandais, isolé dans le petit rectangle de Genk, manque sa reprise. Moins de deux minutes plus tard, De Zeeuw est à nouveau à l'offensive avec un tir tendu à l'entrée du rectangle qui file au-dessus du but défendu par Köteles.
Dominé, le KRC Genk est bien prêt d'être réduit à dix sur un tacle appuyé de Khaleem Hyland sur la cheville de Kljestan.

Jérôme Efong N'Zolo se montre bien clément en sanctionnant le médian trinitéen d'un simple carton jaune.
Les Limbourgeois subissent et finissent par craquer à la 38ème minute. Du front, Bram Nuytinck reprend victorieusement un centre millimétré de sacha Iakovenko (1-0).
A la reprise, Anderlecht poursuit sa pression et accumule les occasions. A la 48ème minute, Kljestan loupe de peu la cible. Isolé au point de pénalty, l'Américain voit sa reprise de volée frôler le montant du but genkois.

Quelques secondes plus tard, Köteles est tout heureux de parvenir à repousser un essai de Tom De Sutter. Le Sporting gaspille et après avoir laissé passer la tempête, l'équipe de Mario Been va riposter.
A la 65ème minute, Genk rétablit l'égalité sur un coup de coin à la réception duquel se trouve la tête de Kara Mbodji libre de tout marquage. Silvio Proto a beau mettre les poings, le cuir termine dans le plafond de son but (1-1).

Dix minutes plus tard, c'est la consternation chez les Mauves. Un coup franc de Julien Gorius est mal négocié par la défense bruxelloise. Cela profite à Jelle Vossen qui met tout le monde d'accord en propulsant le ballon de la tête au fond du but d'un Proto médusé (1-2).
A la 86ème minute, Anderlecht pense pouvoir revenir au score lorsque Matias Suarez est accroché dans la surface par Tshimanga. Le pénalty est logiquement accordé par Jérôme N'Zolo.
Désigné par van den Brom, Bram Nuytinck voit sa frappe détournée par Köteles.


Goal(s): 37' Nuytinck 1-0, 66' Kara 1-1, 76' Vossen 1-2

Anderlecht: Proto, Odoi (85' Cyriac), Kouyate, Nuytinck, Safari, Kljestan (79' Bruno), Biglia, De Zeeuw, Iakovenko, Suarez, De Sutter
Genk: Koteles, Anele, Simaeys, Kara, Tshimanga, Hyland (55' Gorius), Kumordzi, Buffel, Joseph-Monrose (83' Ojo), De Ceulaer, Vossen (92' Plet)

Cartes jaunes : De Zeeuw, De Sutter, Köteles, Anele, Tshimanga, Hyland




anderlecht-online forum