Aucun but pour un pauvre Clasico !

SAMEDI, 6 AVRIL 2013, 22:32 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

Le Standard et Anderlecht ont partagé l'enjeu (0-0) ce samedi soir dans le cadre de la 2ème journée des PO. Au terme d'une rencontre pauvre en occasions, Liégeois et Bruxellois empochent donc chacun un point.


La première occasion de la rencontre est à mettre à l’actif des visiteurs : au quart d’heure, un coup de coin botté de la gauche par Lucas Biglia est repris de la tête par Cheikhou Kouyaté, mais l’envoi du Sénégalais échoue à quelques centimètres du poteau droit du but d’Eiji Kawashima.

Cinq minutes plus tard, un joli mouvement bruxellois est ponctué par Demy De Zeeuw, dont la reprise de volée s'en va mourir sur le toit du but de Kawashima.

C’est ensuite au tour du Standard de s’illustrer : Paul-José Mpoku et Frédéric Bulot tentent leur chance, mais Silvio Proto est attentif. A la 26ème minute, Imoh Ezekiel s’infiltre dans le rectangle bruxellois, mais son centre-tir est dévié en coup de coin par le portier d’Anderlecht.

Le Standard, qui évolue très bas, comme lundi dernier à Bruges, parvient à contenir les quelques assauts bruxellois grâce à une défense centrale et un milieu défensif intransigeants. A la pause, le score est de 0-0.
Le début de la seconde période est assez pauvre en occasions. A vingt minutes du terme, Kensuke Nagai remplace Imoh Ezekiel, tandis que Demy De Zeeuw cède sa place à Dennis Praet. Moins de dix minutes plus tard, c’est au tour de Michy Batshuayi de regagner le banc, George Tucudean monte au jeu pour disputer le dernier quart d’heure de la rencontre.

Quelques instants plus tard, Paul-José Mpoku isole Kensuke Nagai, qui se présente seul devant Silvio Proto. Le Japonais tente le lob, mais sa frappe n’est pas cadrée… C’est à coup sûr la plus belle occasion de ce Clasico !

Dans les derniers instants de la rencontre, Matias Suarez efface Laurent Ciman et arrive seul devant Eiji Kawashima, mais Jelle Van Damme revient à toute allure et écarte le danger.

La toute dernière occasion du match est à mettre à l’actif des Standardmen : Adrian Cristea, fraîchement monté au jeu, botte un coup franc sur la tête de Kensuke Nagai, mais ce dernier ne peut cadrer sa reprise.

Standard: Kawashima, Opare, Kanu, Ciman, Van Damme, Buyens, Vainqueur, Mpoku, Bulot (87e Cristea), Ezekiel (70e Nagai), Batshuayi (78e Tucudean).

Anderlecht: Proto, Odoi, Kouyate, Nuytinck, Deschacht, Biglia, Kljestan, de Zeeuw (71e Praet), Jovanovic (80e Bruno), Iakovenko, Suarez.

Cartes jaunes: Kanu, Kouyate, Nuytinck.

Arbitre: M. Wouters



anderlecht-online forum