Une augmentation de capital de cinq millions d'euros

MERCREDI, 27 JANVIER 2021, 08:59 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Les actionnaires majoritaires et minoritaires sont parvenus à un accord qui permettra d'assurer la licence d'Anderlecht. Cet accord porte sur une recapitalisation de cinq millions d'euros qu'il manquait pour assainir les finances du RSCA.

Le duo constitué de Marc Coucke et Joris Ide prennent 3,7 millions à leur compte et le reste soit 1,7 millions d'euros est missur la table par les actionnaires minoritaires. Sur le long terme, il faudra un accord sur la hausse du capital du Sporting et il n'est pas question pour le moment d'un investisseur étranger comme l'a déclaré Etienne Davignon.
 
La situation financière doit être réglée de manière urgente car elle influe beaucoup sur le côté sportif. La santé sportive sera meilleure une fois que la santé financière sera saine.

Selon HLN, la plupart des actionnaires - le patron de Besix, Johan Beerlandt, et les filiales de Roger Vanden Stock n'ont pas l'intention d'investir - se sont engagés à suivre progressivement et sous certaines conditions le plan de relance. Au total, il s'agit d'une augmentation de capital de 70 millions d'euros : vingt millions d'euros en argent frais, cinquante millions d'euros de conversion de dettes en capital.

La direction actuelle prie pour que les actionnaires tiennent leur parole. Dans le cas contraire, il sera impossible de garder les joueurs prêtés à Neerpede pendant une période plus longue, par exemple, et l'un des principaux joueurs devra probablement partir.

Il faudra être patient. Les discussions entre les actionnaires sont constructives, mais complexes. Plusieurs parties concernées n'excluent pas qu'il faille du temps pour parvenir à un accord, surtout maintenant que le premier délai pour la licence sera respecté.

Ce n'est sûrement pas encore la fête à Anderlecht, c'est au mieux un pas nécessaire dans la bonne direction.

Source: La Dernière Heure (Y.T.)



anderlecht-online forum