Anderlecht perd à nouveau 2 points !

DIMANCHE, 14 AVRIL 2013, 21:34 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Le choc du jour s'est terminé sur un partage entre le Sporting d'Anderlecht et le Club de Bruges (1-1). Dieumerci Mbokani a répondu au but d'ouverture inscrit par Denis Odoi contre son camp.


Après trois minutes, le Club donne le ton sur un rapide contre à la conclusion duquel se trouve l'homme en forme du moment, Maxime Lestienne, dont la tentative de lob ne surprend finalement pas Silvio Proto.

Au quart d'heure, un une-deux entre Carlos Bacca et Eidur Gudjohnsen déstabilise la défense anderlechtoise mais la frappe de l'avant islandais est trop croisé et finit sa route un rien à côté de la cible.

Les Brugeois se créent les plus belles opportunités. Dans l'arrière-garde bruxelloise, Cheikhou Kouyaté se montre bien fébrile. A la 25ème minute, il rate son dégagement et le ballon aboutit dans les pieds de Carlos Bacca dont la frappe puissante est déviée de manière impériale par Proto.
Moins de deux minutes plus tard, Kouyaté manque à nouveau une intervention mais le portier des Mauves doit s'avouer vaincu. En taclant par derrière Bacca seul face à Proto, Denis Odoi trompe son propre gardien (0-1).

Anderlecht est malmené et la situation s'aggrave même peu après la demi-heure lorsque Denis Odoi accroche le très remuant Bacca qui partait droit au but. Odoi, dernier homme, est logiquement renvoyé au vestiaire par l'arbitre.

Dennis Praet est l'autre victime de l'exclusion d'Odoi. Le jeune prodige anderlechtois est "sacrifié" par John van den Brom qui le remplace par Marcin Wasilewski à la 37ème minute.
En début de deuxième période, Dieumerci Mbokani est bousculé par Ryan Donk dans la surface de réparation mais l'arbitre ne bronche pas. A la 49ème minute, on retrouve Mbokani proche de la conclusion. Isolé par Tom De Sutter, l'avant congolais rate de peu l'objectif.
La rencontre s'emballe et les occasions se multiplient. A la 59ème minute, Dieumerci Mbokani en bonne position pour marquer est contré de justesse. Ce n'est que partie remise pour Mbokani car sur le coup de coin qui suit, il trompe Kujovic d'une belle tête plongeante (1-1).

A 9 minutes du terme, c'est également l'égalisation au niveau des exclusions. Laurens De Bock écope d'un deuxième bristol jaune suite à une faute sur Kljestan.

Dans le temps additionnel, le club Bruxellois pensent enfin avoir décroché son premier succès dans ces playoffs 1 lorsque Dieumerci Mbokani envoie le cuir au fond du but de Kujovic mais le goal est annulé pour une position hors-jeu du buteur anderlechtois. Score final : 1-1.

Score: 1-1
Goal(s): 28' Odoi (own) 0-1, 60 Mbokani 1-1

Anderlecht: Proto, Odoi, Kouyaté, Nuytinck, Deschacht, Biglia, Kljestan, Praet (38' Wasilewski), Bruno (71' De Zeeuw), Mbokani, Suarez (46' De Sutter)
Club Brugge: Kujovic, Meunier, Donk, Duarte, De Bock, Odjidja, Jorgensen (65' Rafaelov), Vazquez (83' Stenman), Bacca, Gudjohnsen (78' Trickovski), Lestienne

jaune: 38' Odjidja, 53' Kljestan, 65' De Bock
Rouge: 32' Odoi , 82' De Bock




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.