Un retour à 16 clubs en 2022

SAMEDI, 6 MARS 2021, 08:53 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Après un débat ouvert au sein de la Pro League, le soutien à l'extension du format en 1A avec 18 équipes pour une année supplémentaire semble très faible. Le 16 mars s'annonce comme le prochain jour J au sein du football professionnel. Ce jour-là, les clubs professionnels pourront prendre des décisions lors d'une assemblée générale.

Hier, les clubs se sont réunis pour un débat ouvert sur des sujets brûlants, tels que le format de la compétition en 1A et l'intégration des espoirs en 1B.

16 clubs en 2022

Le format de 1A avec 18 clubs a été adopté pour cette saison suite à la bataille juridique de Waasland-Beveren et s'appliquerait en principe pendant deux ans. La saison prochaine, il faudra trois descendants pour revenir à 16 équipes en 2022. Mais les plus petits clubs estiment que l'impact financier d'une relégation en ces temps de crise due au Covid-19 est désastreux et préfèrent garder la formule des 18 équipes pour une année supplémentaire.

Remplacement de Karel Van Eetvelt

L'ancien CEO du RSC Anderlecht doit être remplacé au sein du conseil d'administration. Le nouveau membre sera désigné parmi 3 candidats : Jos Donvil (Anderlecht), Walter Damen (Beerschot) et Harm Van Veldhoven (Lommel).

Source: HLN (PJC/BF/KDZ)



anderlecht-online forum