Flash du Bomber. Il suffisait de presque rien!

DIMANCHE, 16 MAI 2021, 13:20 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Ce matin, j'ai décidé de braver les giboulées de ... mai pour aller me balader sur les hauteurs d'Aywaille.
J'ai donc réenfilé ma grosse veste d'hiver et il fallait bien cela, car il faisait vraiment frisquet sur les crêtes ardennaises et sous un ciel si bas qu'un canal s'est pendu.
 

 

Chemin faisant, j'ai repensé à la rencontre de ce samedi contre Genk ainsi qu' aux autres matchs disputés durant les playoffs. J'ai réalisé qu'il n'aurait pas fallu grand-chose pour que le miracle inespéré et inattendu se produise.
Même si les causes sont diamétralement différentes de ce que nous avons connu au cours de la saison classique, il est quand même frappant de constater que, à l'exception du match contre l'Antwerp, les dernières minutes nous sont toujours fatales.
 
Avec un peu plus de concentration, de physique et de professionnalisme, nous aurions pu compter 4 points de plus. Le calcul est simple : +2 à Bruges, -1 face à l'Antwerp, + 2  à  Genk et + 1 ce samedi contre les Limbourgeois. Ai-je abusé des petites plantes de mon jardin ou de la Dive Bouteille ? Que nenni!!!
Je ne suis pas en train d'imaginer Mouscron en coupe d'Europe ou le Standard vainqueur de la Champions League, mais j'envisage tout simplement le verdict des 4 premières rencontres de playoff si le vent avait tourné en notre faveur.
Poursuivant le raisonnement et nous constaterons que le Sporting serait à 2 points de Bruges et avec 3 points d'avance sur Genk et 6 sur l'Antwerp avant de recevoir ... les Boeren.

Ne refaisons pas le monde, mais avec un accès à la ligue des champions, il eût vraisemblablement été plus aisé de conserver Nmecha et Miazga ainsi que d'attirer quelques renforts de choix.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.