La Pro League s'inquiète quant aux files aux abords des stades

MERCREDI, 28 JUILLET 2021, 08:02 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Le Covid Safe Ticket, qui devrait permettre à nouveau de remplir les stades à partir du 13 août, inquiète la Pro League et par extension nos clubs. "Le concept est bon, mais irréalisable si seuls les agents de sécurité sont autorisés à contrôler", prévient Stijn Van Bever, porte-parole de la Pro League.

Les corona pass doivent en principe veiller à ce que les supporters qui ont été entièrement vaccinés, qui se sont remis d'une infection ou qui ont passé un test PCR négatif dans les 72 heures puissent à nouveau remplir le stade. Seuls le Covid Safe Ticket et la carte d'identité liée peuvent être contrôlés par les agents de sécurité. Et donc pas par des bénévoles ou des stewards de nos clubs, ce qui rend l'organisation des matchs beaucoup plus difficile.

"Dans deux semaines et demie, le ticket devrait être utilisable, mais il y a beaucoup d'incertitudes", a déclaré Stijn Van Bever. "Pas seulement pour nous, mais par extension pour tout le secteur de l'événementiel. Il s'agit de savoir qui est autorisé à effectuer les contrôles - il y a beaucoup de questions à ce sujet en ce moment. S'il doit s'agir d'agents de sécurité, les clubs ne pourront pas se le permettre. Cela entraînerait des files d'attente de deux heures ou plus. Le Covid Safe Ticket est un bon concept, mais il doit être réalisable"

On s'attend au final qu'une solution se dégage.. et que les agents de sécurité ne seront pas les seuls à pouvoir contrôler les milliers de fans qui s'agglutineront devant les entrées des tribunes. 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.