Nouveaux "chefs", nouvelles "règles"

MERCREDI, 9 FÉVRIER 2005, 16:31 - Laurent
Anderlecht-Online No Image Found

Franky Vercauteren se montre réaliste: "Dès qu'un nouvel entraîneur arrive en juin, je reprends ma place en tant qu'adjoint." Cependant, Anderlecht envisagerait de maintenir au poste l'ex-international la saison prochaine.

"Je ne sais pas vraiment si je suis d'accord. Ma mission est basée sur le court terme et je ne veux pas perdre de vue le centre de jeunes".



Vercauteren va aussi instaurer de nouvelles règles au Stade Constant Vanden Stock. En voici une vue d'ensemble:



1. Moins de contacts avec la presse

Broos était à la disposition de la presse tous les jours. Au contraire, Vercauteren ne le sera que les jours avant et après le match.



2. Entraînements à huis clos

Broos n'a tenu qu'un seul entraînement à huis clos, c'était lors du match décisif pour la Ligue des Champions contre Benfica. Vercauteren désire déjà s'entraîner ce vendredi pour le match contre Ostende à l'abri des regards indiscrets.



3. Faire pression sur le groupe

Vercauteren ne discutera pas beaucoup sur un plan individuel avec la presse. Aucune différence avec Broos. Il se voit plutôt dans un rôle de "motivateur", en mettant l'accent sur le groupe et non sur les individualités.



4. Soutien psychologique

De toute évidence, Broos ne s'est pas montré compétent sur la gestion psychologique de son groupe. C'est pourquoi Vercauteren veut intégrer à l'équipe le psychlogue sportif Johan Desmadril qu'il avait connu au FC Malines.



5. Plus de jeunes

Enfin, Vercauteren désire intégrer encore plus de jeunes dans le noyau A et dans la sélection.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.