11 millions d'euros d'impôts supplémentaires pour Anderlecht

JEUDI, 11 NOVEMBRE 2021, 09:32 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Le gouvernement fédéral veut mettre un frein aux énormes avantages fiscaux dont bénéficient les clubs de football belges. La G6, en particulier, est menacée de devoir payer beaucoup plus de taxes à partir du 1er janvier 2022. Pour Anderlecht, il s'agirait même d'environ 11 millions d'euros.

Le média flamand De Morgen a jeté un coup d'œil à l'avant-projet de la loi-programme, qui a été approuvé après une première lecture par le Conseil des ministres le vendredi 29 octobre. Actuellement, les clubs ne doivent verser au Trésor public que 20 % de l'impôt qu'ils déduisent des salaires des joueurs. Sur les 80 % restants, ils peuvent en dépenser librement les trois quarts et un quart doit être consacré à la formation des jeunes. Dans la pratique, cette somme est souvent utilisée pour payer les salaires des joueurs de moins de 21 ans de l'équipe A.

Le gouvernement veut désormais changer cela. A partir du 1er janvier 2022, un maximum de 4 millions d'euros de subvention par club sportif sera accordé. Une sacrée différence avec les 15 millions d'euros perçus par Anderlecht durant la saison 2019-2020 selon le système actuel. Les clubs devront également dépenser ces quatre millions de manière beaucoup plus stricte. Deux millions doivent aller à la formation des jeunes et deux millions sont destinés aux investissements dans le stade.

La semaine prochaine, une deuxième lecture de la loi-programme aura lieu, suivie du vote au Parlement.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.