'Lambrechts n'aura pas dû siffler penalty'

LUNDI, 29 NOVEMBRE 2021, 16:53 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Le Professional Refereeing Department a clarifié différentes phases de la dernière journée de championnat et notamment le penalty sifflé à Charleroi en faveur d'Anderlecht. L'organisme de la RBFA ne s'attend pas à ce que l'arbitre siffle un penalty malgré un léger contact. 

Yari Verschaeren s'écroule dans la surface de réparation après un léger contact avec Karim Zedadka et Erik Lambrechts siffle penalty. Le VAR demande une on field review et après avoir visionné les images, l'arbitre maintient sa décision antérieure.

Le Professional Refereeing Department ne s'attend pas à un penalty. La raison en est que le léger contact (bras gauche dans le dos de l'attaquant) avec le défenseur de Charleroi est insuffisant pour accorder un penalty.

Le Professional Refereeing Department estime qu'une on field review n'est pas nécessaire parce que l'arbitre ne commet pas de "clear and obvious error" (léger contact).





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.