Le Grand Jojo est décédé à l'âge de 85 ans

MERCREDI, 1 DÉCEMBRE 2021, 08:17 - Fabrice_Bouquiaux
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Le chanteur bruxellois "Le Grand Jojo" est mort à l'âge de 85 ans. Il était un supporter d'Anderlecht et a composé la chanson 'Anderlecht Champion (Allez allez allez, We are the champions)' après le titre en 1985. Cette chanson deviendra finalement mondialement célèbre dans l'environnement du football.

Jules Jean Vanobbergen (de son vrai nom) a également marqué des tubes avec des musiques d'ambiance comme 'Jules César' et 'Chef, un petit verre.

Pendant la compétition 1984-1985, les mauves était suprême en Belgique. Ils sont devenus champions avec onze points d'avance sur le FC Bruges, ils n'ont perdu qu'un match, inscrit une centaine de buts et n'en ont encaissé que vingt-cinq. En réponse à ce titre, Le Grand Jojo a composé la chanson 'Anderlecht Champion (Allez allez allez, We are the champions)'.

« Champion d'Anderlecht » a connu un tel succès qu'une variante a été incluse pour la Coupe du monde 1986 au Mexique. Après cela, toutes sortes de reprises et de variations de la chanson ont commencé à apparaître dans de nombreux pays. Il ne faudra pas longtemps avant que 'Olé Olé Olé' soit chanté dans le monde entier par les supporters lors des matchs de football.

Cet été, le Grand Jojo a décidé d'arrêter sa carrière de chanteur. Il était malade depuis quelque temps.
 

Source: © Source interne



anderlecht-online forum