La demande de report de la reprise s'intensifie

SAMEDI, 8 JANVIER 2022, 09:09 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE La Covid-19 frappe les clubs professionnels de plein fouet, avec déjà près de 70 joueurs déjà testés positifs en première division. Le RSC Anderlecht est plus ou moins épargné avec deux éléments jusqu'à présent (Magallan et Agyei). Pourtant, la demande de report de la reprise du championnat s'intensifie. Lundi, la Pro League votera au sujet de cette proposition.
 

Demain, deux matchs de préparation sont prévus au RSC Anderlecht, tous les joueurs seront à nouveau testés.

Entre-temps, Gand et Zulte-Waregem demandent de reporter la reprise de la compétition. Ils ne voient que des avantages à agir ainsi, de nombreux joueurs sont partis à la Coupe d'Afrique, et en Belgique les rencontres sont pour l'instant jouées à huis-clos, ce qui entraîne automatiquement une perte de revenus.

"J'ai téléphoné et envoyé des courriels à dix responsables de clubs, huit d'entre eux ont soutenu l'idée de reporter la reprise", explique Eddy Cordier, directeur général de Zulte-Waregem. "En raison des nombreux cas positifs dans les clubs, les matchs devront de toute façon être reportés, alors pourquoi pas une annulation générale dès maintenant."

Mais tout le monde n'est pas favorable à l'idée, Felice Mazzu, entraîneur de l'Union, est catégoriquement contre : "Nous devrons alors bientôt rejouer trois matchs par semaine, donc je suis absolument contre".

Pro League

L'assemblée générale de la Pro League est fixée ce lundi, la proposition sera alors sur la table mais aussi la réintroduction de la règle selon laquelle les clubs peuvent demander un report avec sept joueurs infectés ou plus.

Ce ne sera de toute façon pas un exercice facile, car un report impliquerait de revoir le calendrier, ce qui est déjà un défi, et il faut tenir compte d'Eleven, titulaire des droits TV.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.