Kouyaté évoque sa situation

LUNDI, 12 AOÛT 2013, 02:10 - VanRicoh
Anderlecht-Online No Image Found

Tiraillé entre son amour pour Anderlecht et son envie de rallier l'Angleterre, Cheikou Kouyaté ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait.


Depuis de nombreux mois, les rumeurs concernant Cheikou Kouyaté pour un éventuel transfert vont bon train. Au fur et à mesure, cette situation irrite le défenseur sénégalais. Celui-ci voudrait en effet que son cas soit réglé au plus vite. "J'aimerais que tout se termine le plus vite possible car je n'arrive plus à dormir sereinement. Cela fait des semaines que je ne suis plus en paix avec moi-même", déclare-t-il. Il ajouta que s'il rejoignait l'Angleterre, ce ne serait que pour des clubs du Top 10, comme Newcastle ou Fulham.

Sous contrat avec le Sporting d'Anderlecht jusqu'en 2016, Cheikou Kouyaté n'est tout de même pas contre l'idée de rester une saison de plus du fait de la participation du club bruxellois aux prestigieuses poules de la Ligue des Champions. Les dernières nouvelles vont même dans ce sens étant donné que les représentants du sénégalais négocient avec Herman Van Holsbeeck une revalorisation salariale.

Au début du mercato, Kouyaté a confirmé qu'il était très proche de rallier l'Ukraine et son ami Dieumerci Mbokani, seul son accord manquait. Il avait cependant refusé malgré l'insistance de la direction d'Anderlecht pour que le transfert (7 millions d'euros) se fasse. "Anderlecht me poussait vers la sortie et je trouvais que ça manquait d'humanité. Mais qui allait mettre 7 millions d'euros pour moi? Je me sentais coincé. Et cela m'avait mis de mauvaise humeur. Mais maintenant je comprends la situation. C'est le monde du football business, et je dois l'accepter...", conclue-t-il.



anderlecht-online forum