Plusieurs joueurs déçus après la rencontre contre Ostende

MERCREDI, 27 JUILLET 2022, 08:19 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Selon la presse, plusieurs joueurs du RSCA ont été déçus de ne pas figurer dans la sélection ou dans le onze qui a débuté contre Ostende. Les premiers choix de Felice Mazzu laissent un goût amer chez certains joueurs.
 

Le premier est Kristian Arnstad qui a dû se contenter du banc de touche, il a même vu Kristoffer Olsson monter au jeu lors de la crampe de Majeed Ashimeru. Il est très impatient d'avoir du temps de jeu et la presse rapporte qu'il estime être en droit de recevoir plus de considération. Il est un fait que Felice Mazzu préfère l'expérience et qu'il s'agira pour lui de se montrer plus patient.

Anouar Ait El Hadj a sauté de la sélection juste avant le match, la presse pense que cela n'a pas dû le faire bondir de joie. Il doit inverser la tendance le concernant vu la saison écoulée qu'il a prestée sous peine que les doutes le concernant se fassent de plus en plus entendre. Felice Mazzu n'a qu'une seule place pour lui sur l'échiquier mauve, celle qui est occupée actuellement par Yari Verschaeren. Certains parlent d'un départ du joueur mais la direction estime qu'il est trop tôt pour évoquer ce genre de solution.
 
Mario Stroyekens n'était lui pas dans la sélection, il devra sans doute se joindre au noyau U23 pour cette saison. Felice Mazzu a rappelé en conférence de presse qu'il comptait sur lui mais il aura sans doute peu de temps de jeu cette saison encore.
 
Marco Kana a été annoncé hors forme par Felice Mazzu, il avait pourtant fait preuve de bonne volonté durant la préparation mais le coach lui a préféré l'expérience d'Adrien Trebel. Ce choix laisse bon nombre de supporters perplexes, il n'oublie pas le passé du joueur français que ce soit hors du terrain ou ses blessures à répétition (il s'est fréquemment tenu le mollet en deuxième période contre Ostende). Le jeune mauve avait pourtant bien presté lors des playoffs de la saison passée, il s'agira pour lui de ne pas revivre la même saison que celle écoulée.
 
Antoine Colassin n'a pas eu les faveurs de Felice Mazzu, il a pourtant montré de bonnes choses durant la préparation mais cela n'a pas suffi. Il est sans doute le moins déçu vu le parcours qu'il a connu la saison passée. Il devra sans doute se contenter des U23 pour cette saison selon la presse.
 
Kristoffer Olsson et Benito Raman ont aussi été déçus de ne pas être titulaires bien qu'ils soient montés au jeu durant la rencontre. Ils n'ont pas réussi à se rendre indispensables durant la préparation.
 
La conclusion la plus évidente est que l'expérience semble privilégiée par Felice Mazzu, cela pourrait à terme poser problème pour certains jeunes talents qui aimeraient avoir plus de temps de jeu. Ce sera une donnée importante à gérer pour le coach mauve et qui pourrait donner du grain à moudre à ses détracteurs qui estiment qu'il ne donne pas assez sa chance aux jeunes joueurs de manière générale.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.