Le premier match du RSC Anderlecht en Champions League s'est soldé par une défaite 2-0 face aux portugais du Benfica Lisbonne. Sans conteste, le Sporting a été battu par une équipe plus forte dans tous les domaines.
La première mi-temps catastrophique fut fatale à Anderlecht. En effet, lors de la première période, l'équipe bruxelloise a pris l'eau en étant dominé dans tous les compartiments du jeu. Ce naufrage est en partie dû à un changement de dispositif peut-être trop soudain par rapport au match précédent de l'entraîneur, John Van Den Brom, qui aligna un 4-3-3 avec trois milieux de terrain plutôt défensifs. Les deux seuls buts de la rencontre a été inscrit au cours de cette première mi-temps où Anderlecht n'a pas eu voix au chapitre.
En seconde période, le retour au 4-4-2 avec Franck Acheampong en remplacement de Demy De Zeeuw coïncida avec le regain de force des Mauves. En effet, l'équipe belge se montra de suite plus entreprenante sans toutefois pouvoir inscrire un but. Il est à noter que l'équipe portugaise laissa volontairement la balle au Sporting et se contenta surtout de préserver son résultat acquis durant la première période. Les montées de Cyriac et de Praet n'y changèrent rien. Anderlecht devra montrer un tout autre visage contre l'Olympiacos dans deux semaines au Stade Constant Vanden Stock.
Anderlecht: Proto, Gillet, Mbemba, Kouyaté, N'Sakala, Kljestan, Milivojevic, De Zeeuw (46' Acheampong), Bruno (79' Praet), Suarez, Mitrovic (76' Cyriac)
Benfica: Artur, Siqueira, Luisão, Garay, Andre Almeida, Fejsa, Matic, Djuricic (75' Pereira), Enzo Pérez (69' John), Markovic, Cardozo (87' Lima)
Score final: 2-0
Buts: 4' Djuričić (1-0), 30' Luisão (2-0)
Arbitre: M.Gräfe
Rouges: /
Jaunes: Suarez, Mitrovic, Bruno, De Zeeuw, Kljestan / Pérez
Stade: Estádio da Luz
Copyright © 2000-2024 - www.anderlecht-online.be - RSC Anderlecht unofficial fansite
Website by Anderlecht-Online VZW & OS Templates