Pour le compte de la neuvième journée de championnat, le Sporting d’Anderlecht affrontait à domicile le Lierse. Les bruxellois l’ont finalement emporté 2-0 malgré une très mauvais première mi-temps.
Pour ce match, les jeunes Youri Tielemans et Dennis Praet, déjà titulaires en Coupe cette semaine, ont été confirmés dans l’équipe. Durant les 45 premières minutes, il n’y a eu que peu, pour ne pas dire rien, à se mettre sous la dent.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Au retour des vestiaires, les Mauves retournèrent sur la pelouse avec un visage tout à fait différent avec une multitude d’occasions à leur actif. A l’approche de l’heure de jeu, les tentatives anderlechtoises se multiplièrent mais sans toutefois trouver la faille. Les lierrois sortirent à quelques reprises de leur camp pour inquiéter Silvio Proto mais la défense était présente pour repousser le danger. Ce n’est qu’à la 65ème minute que Guillaume Gillet poussa la balle dans les filets, malgré une légère position de hors-jeu. Sur une contre-attaque éclair, Dennis Praet accentua la marque en inscrivant le 2-0 en fin de rencontre.
Le Sporting devra éviter de reproduire une telle première mi-temps cette semaine en Champions League contre l’Olympiacos.