Anderlecht - Lierse 2-0

DIMANCHE, 29 SEPTEMBRE 2013, 16:22 - VanRicoh
Anderlecht-Online No Image Found

Pour le compte de la neuvième journée de championnat, le Sporting d’Anderlecht affrontait à domicile le Lierse. Les bruxellois l’ont finalement emporté 2-0 malgré une très mauvais première mi-temps.


Pour ce match, les jeunes Youri Tielemans et Dennis Praet, déjà titulaires en Coupe cette semaine, ont été confirmés dans l’équipe. Durant les 45 premières minutes, il n’y a eu que peu, pour ne pas dire rien, à se mettre sous la dent.

Au retour des vestiaires, les Mauves retournèrent sur la pelouse avec un visage tout à fait différent avec une multitude d’occasions à leur actif. A l’approche de l’heure de jeu, les tentatives anderlechtoises se multiplièrent mais sans toutefois trouver la faille. Les lierrois sortirent à quelques reprises de leur camp pour inquiéter Silvio Proto mais la défense était présente pour repousser le danger. Ce n’est qu’à la 65ème minute que Guillaume Gillet poussa la balle dans les filets, malgré une légère position de hors-jeu. Sur une contre-attaque éclair, Dennis Praet accentua la marque en inscrivant le 2-0 en fin de rencontre.

Le Sporting devra éviter de reproduire une telle première mi-temps cette semaine en Champions League contre l’Olympiacos.

Score final: 2-0

Anderlecht: Proto, Gillet, Kouyaté, Mbemba, N'Sakala, Kljestan, Tielemans, Praet, Bruno, Acheampong (86’ Milivojevic), Suárez (77’ Cyriac)

Lierse: Goris, Swinkels, Losada (73’ Menga), Ghaly, Jaager (82’ Vercauteren), Wils (73’ Diomande), Saidi, Farag, Bourabia, Campos, Watt

Buts: 65’ Gillet (1-0), 84’ Praet (2-0)

Cartons jaunes: 61’ Gillet, 72’ Saïdi
Cartons rouges: /

Arbitre: Bart Vertenten

Stade: Constant Vanden Stock




anderlecht-online forum