Zetterberg: "A fond derrière Anderlecht"

MERCREDI, 2 OCTOBRE 2013, 10:57 - VanRicoh
Anderlecht-Online No Image Found

Véritable gloire à Anderlecht, Pär Zetterberg a lui aussi gardé son coeur teinté de mauve. Malheureusement, pour des raisons professionnelles, il ne pourra assister à la rencontre de Champions League ce soir.


Le suédois est passé par les deux clubs qui s'affronteront ce soir dans le cadre du groupe C de la Champions League. Cependant, il n'a pas hésité longtemps avant de choisir quelle équipe il allait supporter. "Je serai à fond derrière Anderlecht, même si je garde évidemment une tendresse pour l’Olympiacos où j’ai passé trois années fabuleuses", annonça-t-il.

Malgré son soutien inconditionnel, Zetterberg reste réaliste et estime qu'Anderlecht et l'Olympiacos vont se disputer la troisième place. "Le souci au Sporting, c’est que le groupe est très jeune. Au super haut niveau comme en Ligue des Champions, c’est délicat. Mes deux anciens clubs sont de toute manière trop juste pour espérer autre chose que la troisième place dans cette poule."

Il espère tout de même que les Mauves continuent leur politique centrée sur les jeunes. Il admire particulièrement certains de ces jeunes pousses. "Je suis épaté par Tielemans. Pour moi, il devrait toujours jouer car il apporte clairement un plus à l’équipe. J’aime bien aussi Bruno qui explose vraiment cette saison. J’ai aussi remarqué Mbemba derrière. Il a tout du défenseur moderne." Le suédois conclut en évoquant celui qui porte désormais son ancien numéro 10, Dennis Praet. "À son âge et à son poste, c’est logique d’être encore inconstant, mais il a le potentiel pour devenir une référence européenne en tant que meneur de jeu."



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.