Dans le cadre de la deuxième journée de la Champions League, Anderlecht s'est incliné 0-3 face à l'Olympiacos malgré une bonne prestation. Dans le groupe C, les bruxellois se retrouvent donc à la dernière place avec 0 point.
Durant l’échauffement, Silvio Proto s’était blessé et Thomas Kaminski a donc dû le remplacer au pied levé.
Le Sporting a dominé de bout en bout la première période. Malgré une bonne entame de rencontre remplie d’occasions pour les Mauves, ce sont les Grecs qui ont ouvert le score. Les anderlechtois ont bien réagi en continuant sur leur lancée offensive. Ils obtinrent ensuite un pénalty… raté par Mitrovic. L’Olympiacos mena donc à la mi-temps malgré la domination bruxelloise.
En deuxième mi-temps, la marche en avant des Mauves se poursuivit mais rebelote, les Grecs marquèrent un second but tout à fait contre le cours du jeu. Le cauchemar continua ensuite pour Anderlecht avec Mitroglou qui inscrit un triplé suite à une contre-attaque éclaire. Après ce but encaissé, le rythme baissa clairement et plus grand-chose ne fut à déclarer.
Anderlecht: Kaminski, N'Sakala, Nuytinck, Kouyaté, Praet (74’ Acheampong), Kljestan, Gillet, Tielemans, Suárez, Bruno, Mitrović
Olympiacos: Roberto, Maniatis, Manolas, Siovas, Bong, Samaris, Ndinga, Olaitan (57' Fuster), Mitroglou, Weiss, Saviola (66' Dominguez (77' Holebas))
Score final: 0-3
Buts: 17’ 56’ 72’ Mitroglou
Cartons jaunes: 45’ N’Sakala, 51’ Bruno / 14’ Samaris 18’ Maniatis 36’ Manolas
Cartons rouges: /
Arbitre: Hagen
Stade: Constant Vanden Stock
Copyright © 2000-2024 - www.anderlecht-online.be - RSC Anderlecht unofficial fansite
Website by Anderlecht-Online VZW & OS Templates