Mazzu adopte un nouveau système

MARDI, 20 SEPTEMBRE 2022, 08:13 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Lors de la rencontre contre Courtrai, Felice Mazzu a adopté un nouveau système de jeu où il n'utilise pas de numéro six. Il avait déjà utilisé ce système en Conférence League contre Paide, il a notamment expliqué qu'il avait retravaillé le positionnement de Majeed Ashimeru à l'entraînement.
 

Ce système implique l'utilisation de numéros huit (Kristian Arnstad et Majeed Ashimeru) qui soutienne un numéro dix (Yari Verschaeren) et il n'y a donc pas de numéro six dans la composition. Ce qui lui permet d'avoir plus de liens entre les lignes selon lui.
 
La presse relate que ce changement dans son système est dû à la blessure d'Adrien Trebel mais aussi due au fait que Marco Kana manque d'impact dans le jeu du RSCA et qu' Amadou Diawara n'a pas encore le niveau souhaité.
 
Il faudra voir maintenant si ce système sera mis en application lors de rencontre contre de plus gros adversaires. Il ne sera pas aisé de le mettre en place pendant la trêve internationale étant donné le nombre d'absents à Anderlecht.
 

Source: La Dernière Heure (C.F.)



anderlecht-online forum