Le monde du football a fait ses adieux à Mister Michel

MARDI, 20 SEPTEMBRE 2022, 08:38 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Environ 800 personnes ont rendu un dernier hommage à Michel Verschueren hier à Grimbergen. Entre autres, Jan Mulder et l'ancien président de l'Ajax, Michael van Praag, ont pris la parole. Ils ont fait l'éloge de l'ancien manager pour sa loyauté envers Anderlecht et son regard visionnaire sur le football européen.

Parmi les personnes présentes, on pouvait apercevoir Marc Coucke, lWouter Vandenhaute et Peter Verbeke. L'ancien président Roger Vanden Stock a également assisté à la cérémonie. Les anciens joueurs du RSCA , Marc Degryse, Gilles De Bilde, Besnik Hasi, Olivier Deschacht et Yves Vanderhaeghe ont également fait leurs adieux à Verschueren.

Avec Vincent Mannaert, Michel Louwagie et Sven Jaecques, les autres grands clubs étaient également représentés. Tout comme le directeur général de la Pro League, Lorin Parys, et les anciens présidents de la fédération, Michel D'Hooghe et François De Keersmaecker.

Eddy Merckx et son fidèle ami Paul Van Himst étaient également présents dans la basilique Saint-Servais de Grimbergen 

Jan Mulder a pris la parole en premier et a fait l'éloge du "Renard argenté" pour sa force, sa persévérance et sa loyauté envers Anderlecht. "J'entends encore Monsieur Constant crier 'Verschueren !'. Le bien-être du RSC Anderlecht a toujours été la priorité de Michel Verschueren. Avec ses cheveux hérissés, il semblait toujours être sous tension. Il avait un élan inarrêtable vers l'avant et ce n'était jamais ennuyeux. Au dernier moment, le feu que l'on croyait inextinguible s'est quand même éteint."

En avance sur son temps

L'ancien président de l'Ajax, Michael van Praag, a également rendu un bel hommage. "Lorsque je suis devenu président de l'Ajax en 1989, j'ai reçu un appel téléphonique de Belgique. " Michel Verschueren ici ". J'ai demandé pour quel journal il travaillait car je ne le connaissais pas, il en a ri. Il m'a invité, ainsi que toute une délégation, à venir voir le stade d'Anderlecht. Verschueren était très en avance sur son temps et a contribué à fonder ce qui est aujourd'hui l'Association européenne des clubs".

Michael Verschueren a clôturé la cérémonie par un dernier mot de remerciement adressé à son père. 'Il faut profiter de la vie au maximum', disais-tu souvent. "Il faut le faire, et tu l'as fait. Merci, papa." 





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.