Anderlecht concède le nul malgré un Standard réduit à 9 !

DIMANCHE, 27 OCTOBRE 2013, 19:59 - VanRicoh
Logo Anderlecht-Online

Ce dimanche soir, le Sporting d’Anderlecht recevait le Standard pour le premier Clasico belge de la saison. Aucune des deux équipes ne s'est finalement imposé malgré la supériorité numérique des Mauves.


Les choses n’ont pas traîné car après seulement 42 secondes de jeu, Anderlecht ouvra le score par l’intermédiaire de l’américain Sacha Kljestan suite à un corner. Par après, les débats se sont équilibrés et la possession de balle était la même de chaque côté. Ce n’est qu’à la 35ème minute que les visiteurs recollèrent au score via Imoh Ezekiel suite à un centre venu de la gauche. Les deux équipes retournèrent au vestiaire avec un score de parité.

La seconde période fut elle marquée par la blessure de Gillet qui a dû être remplacé par Anthony Vanden Borre et surtout les deux cartons rouges infligés au Standard de Daniel Oparé à la 57’ et de Vainqueur à la 84’. Le Standard dût se résoudre à terminer la rencontre en infériorité numérique. Malgré ce gros avantage, les Mauves n'ont pas su trouver la faille dans la défense des Rouches.

Score final: 1-1

Buteurs: 1’ Kljestan (1-0), 35’ Ezekiel (1-1)

Anderlecht: Kaminski, Mbemba, Kouyaté, Deschacht (70’ Bruno), N'Sakala, Kljestan, Milivojevic, Gillet (53’ Vanden Borre), Acheampong, Cyriac (80’ Praet), Mitrović
Standard: Thuram, Opare, Ciman, Ben Haim, Van Damme, Bulot (60’ Kanu), Vainqueur, Buyens, Mujangi Bia (40’ Carcela), Batshuayi, Ezekiel (75’ Stam)

Jaunes: Ciman, Oparé (2x)
Rouges: Oparé, Vainqueur

Arbitre: Efong N’Zolo

Stade: Constant Vanden Stock



anderlecht-online forum